< Tous les avis Arturia brute
Arturia brute
Arturia brute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia

God Michel God Michel

« Ultra complet et polyvalent !  »

Publié le 22/09/15 à 21:11
Electro / Rock / Reggae / Musique classique et le dimanche à l'église.

Clavier avec marteau analogique ! Suffisamment rare sur ce type de clavier pour le souligner. Le son du marteau analogique apporte beaucoup de chaleur au son ! Le seul défaut c'est le nombre élevé de note, je m'en sors pas trop de ce côté. Pour l'instant j'utilise que la note DO!

Énorme ! On peut tout faire avec. Evidemment les lead's et les bass ça va de soi ! Mais il possède un très bon son de saxophone et du monocorde.

Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement ?
Un peu trop complexe et uniquement accessible à une certaine élite si on veut l'exploiter pleinement. Le mode d'emploi de 637 pages n'est pas très complet. Il faut donc tâter la bête un certain temps avant de la maîtriser.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Les plus :

+ Polyphonie de 256 voix !
+ Son à 200 % analogique réchauffé avec des lampes à membrane J2060, LE Must du moment !
+ Clavier mini touch' Xd3210 avec touches extensible en touches moyennes. Sans oublier son touché analogique ! On le sent vivant!
+ Synthé à modélisation addictive !

Les moins
- Trop de touches
- Prise en main trop complexe.