< Tous les avis Arturia brute
Arturia brute
Arturia brute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia

Wotzenknecht Wotzenknecht

« Bien mais ne vaut pas une belle vie pleine de joies et un départ pacifique entouré de nos proches »

Publié le 15/03/18 à 12:42
Contexte:

J'ai découvert ce synthé sur le tard mais quand j'ai vu les possibilités j'ai tout mis en hypothèque, famille inclue, pour me le payer. C'est comme pour les 'pyramid schemes', je me suis dit que ca paiera plus tard.

Solidité:

Quelque part entre un bon Fatar et un Steinway, mais comme d'autres l'ont fait remarquer il faut tout de même appuyer sur les boutons soi-même, donc moyen pour le tout-en-un.

Son:

Ah le son est bon, oui ! J'en ai sorti du Mozart, du Iron Maiden, du Gamelan et même du Taiko en le frappant assez fort. Seul hic : le son ne sort ni ne s'enregistre pas de lui-même ! Il faut le connecter à une table, des enceintes, etc. Autre souci, l'intégration très moyenne avec la danse : j'ai eu beau rejouer les hits du Cirque du Soleil dans mon salon, aucun danseur n'est venu se joindre à moi. Pour le Gesamtkunstwerk on repassera. Peut-être qu'en jouant du Messiaen ?..

Bref, bon son mais qui ne danse pas.

Edition:

Bon c'est dans le manuel, que je ne lirai jamais, il est question d'intégration VST mais c'est un VST par note (!!) qu'il faut télécharger et là ca ne passe pas. En plus c'est tout sous .rar pour bien enfoncer le clou de notre culpabilité à ne jamais acheter la licence.

Les +

Fait tous les sons, le café (grain vendu séparément... encore cette mode du plug-in), prend peu de place, et il existe des mods pour en faire une télécommande, un smartphone et même un drone (en recyclant les casquettes à rotatives de notre enfance).

Les -

Ma famille est toujours à la banque, je suis à la rue et il n'y a pas de prise secteur sur mon trottoir.
Si c'était à refaire j'aurais étudié l'entomologie car je trouve les insectes fascinants.

PS. J'ai la version bleue.