Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia brute
Photos
1/6
Arturia brute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia

Sujet un transpose efficace ??

• 6 réponses
  • 6 participants
  • 892 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion un transpose efficace ??
J'hésite enormément sur l'acquisition eventuelle de ce clavier ...vous qui l'utilisez pourriez vous me confirmer l'ergonomie de la touche transpose ? Peut on , tandis que l'on joue au clavier du doigt droit, changer facilement le transpose avec le doigt gauche ?? Peut -on le faire d'une seule main ? le transpose est-il routable sur une pedale pour un jeu plus fluide ??
Peut t on sortir en midi le jeu du clavier ? le jeu du transpose ? (afin de sequencer l'ensemble bien entendu!)
par avance merci :boire:

[ Dernière édition du message le 01/04/2014 à 19:46:41 ]

2
personnellement les boutons transpose font planter la bécane, mais il y a dejà largement de quoi faire avec les notes présentes (et toutes les combinaisons si tu es souple et rapide des doigts). Tu ne peux pas brancher de pédale par contre tu peux jouer directement au pied dessus, mais je sais pas si ca resout ton problème vu qu'il y a pas la place pour jouer avec les mains en même temps.

Pour le midi je sais pas trop, mais comme il y a pas d'écran de toute façon je peux déjà affirmer que le synthé ne donne pas l'heure. Après j'ai pas lu tout le manuel qui fait 400 pages.

Voila j'espère avoir aidé a+
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

3
Juste pour signaler qu'une mise à jour permet de corriger le bug de la molette, par contre, comme on ne peut pas tout avoir, elle éteint la machine au bout d'une minute mais je pense que ce sera largement suffisant pour la plupart des utilisateurs qui auront quand même le temps de composer quelques titres (à la guetta par ex), surtout qu'il n'y a pas trop de touche, du coup on se repère assez facilement pour choisir la bonne note sur le clavier.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 13:45:40 ]

4
Pour le bouton transpose, ce n'est rien de compliquer en fait! La notice dit:
Citation :
Comment transposer la tonalité du clavier?
Posez votre Brute sur une surface lisse, de préférence sur le capot d'une Renault 4L, moteur tournant.
Orientez le synthétiseur vers le Nord, et appuyez sur do, ré# et mi en même temps. Maintenez le pitch bend au 3/4 de sa course puis maintenez le bouton [transpose+] 15 secondes. Relâchez lentement le pitchbend et orientez votre clavier vers l'ouest.
Répétez l'opération pour chaque demi ton.

Voilà, faut juste rentrer un peu dans le manuel, on prend vite des automatisme ensuite ;)
5
Enfin, moi je l'ai acheté essentiellement pour mon cochon d'Inde, et il ne s'en sort vraiment pas avec ce fichu bouton transpose :/
6
De plus j'ai eu des retours d'utilisateurs comme quoi le décalage horraire désacorderai le synthé :??:
7
Moi j'ai eu un souci sur ce clavier(comme precisé dans mon avis)
J'arrivais pas a faire le si bemol(ca s'arrete au mi comme chacun sait)
Quand j'ai trouvé la fonction transpose,j'ai reussi a faire le si bemol,mais j'arrive plus a faire le mi du coup!
J'espere qu'arturia proposera une mise a jour..
(Par contre j'ai posté une astuce pour eviter les fausses notes..)