Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MatrixBrute vs DSI Pro 2

• 60 réponses
  • 15 participants
  • 9 368 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion MatrixBrute vs DSI Pro 2
Bonjour !
Je m'adresse aux chanceux (notamment Synthwalker ;))qui ont pu poser leurs doigts sur ces 2 belles machines, qui a mon humble avis ont des points communs tout en étant différentes (ne serait-ce que par le fait que le MB est entièrement analo, contrairement au Pro 2).
J'aimerais connaître votre ressenti sur ces 2 machines, notamment au niveau du plaisir de jeu, de la recherche sonore, des possibilités, de la paraphonie, la simplicité ou non, les qualités et défauts, la perfectibilité, bref tout ce qui peut les distinguer.
Je pense que dans le genre gros mono (mais pas que), pas mal de personnes sont susceptibles d'être intéressées par une sorte de comparatif de ces 2 belles machines. Alors à vous chers collègues !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de THOMAS :
Je pensais à Pro 2/ sub37/ dominion ..

Hum j'enlèverais le sub 37 de la liste.

Le pro 2/matrixbrute ont semble t'il un panal sonore beaucoup plus large.

Le sub 37, tu le prends pour le son moog, mais pas pour la largesse de ses possibilitées :)

12
Encore que le SUB 37 est duophonique et possède des possibilités de modulations. A 1.500 € ça reste intéressant pour avoir le son Moog.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

13
C' est sur qu' il ne va pas aussi loin que le Pro 2 ou le matrixbrute, mais je trouve le Sub 37 déjà bien large en therme de possibilités de modulation! Duophonie, deux sections LFO, 80 destinations possibles.. Y' a déjà de quoi faire et d' avoir besoin de pas mal de temps pour faire le tour.
Perso ça fait un an que je possède le Sub 37, et j' ai du explorer mème pas un quart de ses possibilités.
En plus c' est un excellent clavier maitre, CC assignables, séquences et arpeges transmis via midi.

Et des séquences/arpèges ou lfo avec le grain typique moog et la paraphonie ça te donne des résultats vraiment uniques dans le son. Le son façon moog modular

[url]https://www.youtube.com/watch?v=psVN9HmoCQI[/url]
14
Perso je prefere le son du sub37 que du pro2 (en video en tout cas jamais pu tester le dsi) et pourtant je suis pas fan boy des basses rondes funky moog carricaturales, mais bon comme je fout du drive partout .....:mdr:
Le arturia m'interesse car justement il peut se passer d'une pedale de disto vu la patatetout en pouvant etre plus aerien, exemplaire.me languis de tester....je sors d'une petite boutique super chouette (audio solutions dans le 84) qui devrait en recevoir de nouveau (des arturia) et qui expose un sub37 et un voyager, je pense qu'ils vont devoir me degager avec renfort de crs pour pouvoir rentrer chez eux car ca sent le comparo de haut vol....
Thom'
15
x
Hors sujet :
Je t'accompagnerai volontiers chez Audio Solutions. Ensuite on pourrait aller mettre à sac Sun Music à Toulon :-D

16
x
Hors sujet :
entre les deux y a music west à aubagne qui distribue les dreadbox :)
vraiment ravi de audio solutions, super boutique, quant à marseille....à art des guitares et des pianos y'a rien :oo:
Thom'
17
Marseille c'est une catastrophe pour la musique... quand tu vois toutes les boutiques qu'il y a à Paris...

18
Citation :
kleimkleim : Le sub 37, tu le prends pour le son moog, mais pas pour la largesse de ses possibilitées :)

Pour la largesse des possibilités, prends le MatrixBrute.
Pour les sons Moog,heuuu...Prends le Matrixbrute :idee:

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

19
Citation :
Pour la largesse des possibilités, prends le MatrixBrute.
Pour les sons Moog,heuuu...prends le Matrixbrute :idee:

Pour la largesse des possibilités, prends le Dominion 1 !
Pour la largesse des sons ... prends le
Dominion 1 !
Pour ton porte feuille, prends le Dominion 1 !
Depuis hier , je suis tombé amoureux de lui ! :bave:

[ Dernière édition du message le 25/03/2017 à 16:06:49 ]

20
J'aimerais prendre le Dominion 5... annoncé depuis 2012.

[ Dernière édition du message le 25/03/2017 à 16:27:35 ]