En clavier maitre ?
- 28 réponses
- 14 participants
- 9 333 vues
- 10 followers
Anonyme
"The MIDI Out Port allows you to use MiniBrute as a master MIDI keyboard, so MiniBrute can control external synthesizer modules, or anything else you own with a MIDI In Port!" d'après le site d'Arturia.
Ok, le minbrute est un synthé mono, mais en utilisation clavier maitre, pensez-vous que l'on puisse plaquer un accord dans son DAW ?
J'ai beau chercher sur le net, je n'arrive pas à confirmer ou infirmer cette possibilité.
La vue de la fenêtre de l’éditeur me laisse penser que ce n'est pas possible.
Si, ce n'était pas le cas, croyez-vous qu'une future mise à jour du frimware soit techniquement envisageable ?
Merci pour toutes les informations que vous aurez concernant l'utilisation en clavier maitre.
[ Dernière édition du message le 01/03/2012 à 19:09:52 ]
Stof31
Par contre, corrigez moi si je dis une connerie, je débute dans l'analo : si j'ai un modulaire minimaliste (histoire de commencer) avec juste alim, entrée CV/gate et un (ou deux) VCO, piloté(s) par les sorties CV/gate du Minibrute, et dont la sortie est branchée dans l'input du Minibrute (qui intervient avant le VCF je crois), est-ce qu'à l'usage on se rapprocherait d'un Minibrute multi-osc ? Vous avez deux heures.
(bon je vais lire la doc du MB histoire de me répondre tout seul, mais n'hésitez pas à intervenir pour m'éduquer )
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."
[ Dernière édition du message le 17/07/2012 à 17:07:33 ]
Père Fougasse
Je ne pense pas que le Minibrute puisse être correctement utilisé dans une config clavier maître sans cette fonction, dommage pour les prises CV/Gate...
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
Stof31
Mais je ne ressens pas du tout cette limitation comme bloquante; tout d'abord le côté "piloter un analo depuis le Minibrute" ne m'intéresse que dans le sens de superposition des sons, ou pour jouer sur un expandeur analo seulement. Si je veux jouer par dessus une séquence avec le son du MB et utiliser son clavier pour piloter de l'analo, ben je pré-générerai une image audio de la séquence et basta.
Certes dans ce cas on ne peux plus moduler la séquence aux potards du MB en temps réel ... Mais bon de toute façon je ne suis pas assez multitâche pour faire ça tout en jouant une ligne de lead au clavier. (manquerait plus qu'un Taurus sous les pieds ... )
Enfin pour ceux que ça gène, ce genre de limitation est liée a la gestion du midi donc vient du firmware, et peut être corrigé j'imagine ?
[ Dernière édition du message le 20/07/2012 à 15:35:54 ]
Père Fougasse
Etant donné que la gestion de ce petit analo se fait sur un mode numérique, oui on pourrait peut-être imaginer une mise à jour avec un switch "local ON/OFF" virtuel, mais le MB n'a aucun écran pour accéder à un éventuel menu et tous les potards/boutons sont assignés à une et unique fonction, ça me semble dans l'état actuel des choses alors impossible..., à moins de rajouter par exemple sur un flanc ou en haut à gauche un switch...
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
[ Dernière édition du message le 21/07/2012 à 09:27:53 ]
Stof31
J'ai un Analog Laboratory, je garde mes VST, je vois le MB comme une extension dans une direction nouvelle : le monosynth analo, avec porte ouverte vers le pilotage d'autres analos. Clavier maître ? oui, dans le sens de clavier de pilotage d'autres synthés. Clavier maître central / unique ? Ben ... Il couvre deux octaves. Je pense que ça répond déjà pas mal à la question.
IPM
tout de meme dommage que seul le clavier envoi du midi. si les potards et les faders le pouvaient ca rendrait un max de service.
Evidemment je soutiens plus que fortement un rack de l'engin !
[ Dernière édition du message le 13/09/2012 à 23:17:46 ]
anarz119
"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon
IPM
HUROLURA
- < Liste des sujets
- Charte