Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J’hésite entre le Polybrute et le MatrixBrut

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 5 283 vues
  • 8 followers
1 J’hésite entre le Polybrute et le MatrixBrut
Perso c’est pour crée et trouvé de nouveaux sons avec un bon séquenceur.
Je suis pas un expert en théorie de synthèse, donc le Polybrute serait plus adapté, car apriori plus facile.
Mais il y a de bonne occase pour le MatrixBrut.
Le temps que le Polybrute baisse un peu autant se faire la main sur le MatrixBrut.
Merci à vous

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

Afficher le premier post
11
Oui merci reaktiv.
De ce qu’il me semble (et de ce qu’il m’intéresse aussi), apriori le séquenceur du Polybrute contraindrait plus d’option.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

[ Dernière édition du message le 20/02/2021 à 13:46:28 ]

12
Je reviens un peu sur le sujet.
Dans la mesure où le Polybrute peut être mono, il n’y a pas d’utilité d’avoir le Matrixbrut si on a le Polybrute ?

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

13
bonsoir a toi l'ami :)

je me permets de te répondre car je suis l'heureux propriétaire des deux

très honnêtement, il y a bien évidemment pas mal de similitudes au niveau des fonctionnalités

néanmoins, le Matrixbrute dispose de trois vco avec chacun son sub osc de plus les modulation audio sont un peu plus fourni

les filtres entre les deux modèles differe (plus de choix sur le matrix

maintenant les apports du polybrute sont assez conséquent par rapport au Matrix

bon nombre de paramètres, sont devenus continue comme par exemple la sélection des différents types de filtre du Steiner Parker

le ladder lui qui est juste un lpf 24db perd sont brute factor mais récupère un excellent drive qui permet de compenser les perte de grave dans la bas du spectre :aime:

sinon les matrice de modulation sont aussi assez différentes moins de source sur le poly mais 32 destination libre! comparer au Matrix qui lui dispose de 12 fixe et depuis la version 2.0 16 libre :clin:

après pour les choses totalement nouvelle sur le poly par rapport au Matrix

il y a la fonction morphing entre les deux timbre, le rec control, le ruban sans oublier bien évidemment le Morphée qui permet vraiment des modulation manuel très intéressante :aime:

il a encore plein d'autres subtiliser et fonctionnalités qui diffère entre les deux instruments

mais ce serait vraiment trop long de toutes les énumérer !

pour ma part de mon avis personnel,ce sont deux synthé vraiment fantastique qui ce complemente a merveilles! :aime:

voila j'espère avoir pu t'apporter quelques info qui pourront peut être t'aider à mieux aiguiller ton choix d'investissement

dans le cas contraire, je t'invite à aller consulter les deux test très détaillé réalisé par synthwalker

et si bien évidemment tu en as la possibilité, d'aller les essayer en magasin les oreilles seront toujours les meilleures juge avant un éventuel achat :clin:

[ Dernière édition du message le 01/06/2021 à 22:18:07 ]

14
Merci Synthever,
Indépendamment du côté Poly et Mono le Matrixbrut a de grande qualité quant même qui lui son propre et que tu mais bien avant.
Ce qui est intéressant c’est que toi qui a les 2 tu peux vraiment sentir cette différence.

Pour le test rien ne vaut un test au calme chez soi lol.

Avec le Matrix on peut moduler une source audio externe et lui ajouter aussi les effet à cette source ?

Une question un peu pourrie, si tu devais en garder qu’un ce serait lequel ?

Et tu penses qu’à terme tu ne va pas délaisser le Matrixbrut ?

Bonne journée

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

15
Citation :
je me permets de te répondre car je suis l'heureux propriétaire des deux

Voilà, her-V, prends les deux :clin:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

16
bonjour her-V!

de rien je t'en prie c'est bien normal entre passionné :)

pour te répondre, ah oui oui même si bien évidemment les deux machines présentent certaines similitudes aux niveaux des fonctionnalités

elles sont clairement destiné a un usage très différent

en ce qui concerne les sources audio externe, oui tout à fait pour les effets de plus, comme elle dispose de son propre potard dans l'étage de mixage

tu peux de la même manière que les 3 vco et le noise, la faire passer par les filtres, lfos, enveloppes ect..

comme si c'était une source audio interne de la machine une possibilité vraiment génial! :aime:

pour ce qui est de la question, lequel je garderais si je n'avais pas le choix..? aha c'est très difficile.. en faite tout dépend des projets sur lesquels je travaille

néanmoins, si vraiment un artiste ne pouvais malheureusement en garder qu'un seul, je lui conseillerais de concerver le polybrute :clin:

pour la simple et bonne raison, que cela lui permettrait de disposer d'un excellent poly analo avec tout de même, et ce même si nettement moins riche que le matrix, de bonne fonction dans le domaine du mono

mais très honnêtement pour ma part, je pense que je ne me séparerais jamais des deux ni d'aucun autre de mes synthé d'ailleurs! :mdr:

car rassemblés de cette manière, ils forme ensemble comme un tout qui me permet d'aller dans chaque direction musicale que je souhaite :clin:

alors, et pour ainsi terminer sur la question de délaisser le matrix ?! :8O: , non non pas du tout! car ce sont deux machines absolument incroyable! :aime:

qui apporte chacune, énormément de choses et qui sont toutes deux un atout indispensable dans mon sanctuaire de création :clin:

voila, j'espère sincèrement avoir pu répondre convenablement a tes questions et que cela t'aidera peut-être a faire le meilleur choix d'investissement possible pour ton propre home studio :)

je te souhaite moi aussi une agréable journée l'ami un bon courage pour ta fin de semaine mais également, une bonne continuation dans tes projets futurs :clin:

[ Dernière édition du message le 03/06/2021 à 12:25:42 ]

17
J’hésite Croulebarbe.
Je me pose des questions entre l’Iridium et le Matrixbrut.sachant que j’ai déjà le Polybrute.
Après je ne suis pas pressé.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

18
Merci pour le retour Synthever.
Comme j’indiquai plus haut j’ai déjà le Polybrute, et j’ai encore un peu de sous pour une machine.
Mais je ne suis pas pressé.

Par contre enlève moi un doute, on ne peut pas sauvegarder ce qui rentre par l’audio externe dans le Matrixbrut ?

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

19
oula! alors la par contre si tu est déjà possesseur d'un polybrute et que tu hésites entre le Matrixbrute ou bien l'iridium..

qui est une machine totalement différente et.. numérique!

il est certain qu'elle sera sans nul doute bien plus complémentaire qu'un Matrixbrute!

a moins bien évidemment que tu ne dispose pas encore d'un bon mono analo dans ton studio :clin:

pour ce qui est de tes doutes sur l'enregistrement d'un patch a base de source audio externe dans le matrix, non on ne peut malheureusement pas les sauvegardé.

seule un preset conçu avec les sources audio interne du synthé peuvent être concervé dans la mémoire de la machine..

maintenant honnêtement, si tu disposes déjà d'un ou deux mono analo, ainsi que d'un polybrute, que bien évidemment que tu ne possède pas de quantum et n'ai pas de préférence particulière entre le son analogique ou bien numérique..

je t'encourage vivement a plutôt te tourner vers un iridium! qui t'apportera des moteurs de synthèse très intéressant
comme le granulaire, résonateur ou bien à table d'onde!

qui pourront être très complémentaire au polybrute

après j'ignore de quel matériel tu peux déjà disposer dans ton home studio :clin:

quoi qu'il en soit, le Matrixbrute ou bien l'iridium sont toutes deux d'excellentes machines soit en sur et certain!

mais par contre, complètement différente dans tout les sens du terme!

alors tout dépend de tes besoins
c'est donc vraiment a toi maintenant de choisir celle qui saura te procurer le plus de nouveautés et fonctionnalités dans la palette sonore que tu souhaites pouvoir compléter :clin:

[ Dernière édition du message le 03/06/2021 à 16:28:27 ]

20
Merci à nouveau pour tes réponses.

Du coup je préfère essayer d’attendre.
Une des choses qui me freine un petit peu pour l’iridium c’est qu’il n’y a pas d’enregistrement en temps réel de quelques note comme le permet séquenceur du Polybrute.
Comme c’est du numérique je me dis que pour l’iridium, il se peut qu’il fasse une mise à jour intéressante là-dessus.
On peut toujours rêver ^^.

J’aimerais bien savoir ce qu’Arturia a dans les cartons en ce moment…^^

Après j’ai Fantom X8, et quelques Electribe ^^…. Et je bosse sous Logic.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim