Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J’hésite entre le Polybrute et le MatrixBrut

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 5 255 vues
  • 8 followers
1 J’hésite entre le Polybrute et le MatrixBrut
Perso c’est pour crée et trouvé de nouveaux sons avec un bon séquenceur.
Je suis pas un expert en théorie de synthèse, donc le Polybrute serait plus adapté, car apriori plus facile.
Mais il y a de bonne occase pour le MatrixBrut.
Le temps que le Polybrute baisse un peu autant se faire la main sur le MatrixBrut.
Merci à vous

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

2
Il faut que tu partes de tes besoins pour te décider:
- le matrixbrute est un monophonique/paraphonique (donc un soliste si tu préfères, qui fera des leads, des basses, des nappes à 3 voix où chaque oscillateur fera une voix, ça peut dépanner mais ça n'en fait pas un polyphonique pour autant)
- le polybrute est un vrai polyphonique à 6 voix

Tous deux sont dotés d'un bon séquenceur. Sur le plan de la synthèse le matrixbrute est un peu mieux doté car sa matrice de modulation est plus grande, on est plus proche du monde du synthé modulaire (qu'il peut bien piloter d'ailleurs). Pour débuter peut-être que le polybrute est plus simple d'accès. Les 2 sont très bons mais je pense qu'il faut se poser d'abord la question de tes besoins... ils sont complémentaires!

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 11/12/2020 à 10:30:41 ]

3
Merci reaktiv.
Il est vrai que j’ai un choix à faire entre la simplicité du Polybrute (en comparaison au Matrixbrute) et la plus grande possibilité de création de son avec le Matrixbrut.
Pas simple ...

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

4
Si tu envisages un jour de compléter ton setup et de faire une incursion dans le modulaire, le Matrixbrute est le meilleur choix. Si la synthèse soustractive est bien maîtrisée, il t'emmenera très loin.