réactions à la news Le CS-80 de Yamaha deviendra le DS-80 chez Behringer
- 301 réponses
- 76 participants
- 48 108 vues
- 89 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Beatless

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

PP1

oryjen

Bon, soyons sérieux 2mn: Les meilleurs d'une époque font TOUJOURS au mieux de la technologie disponible.
Les synthés des années 70 étaient héritiers de 20 ans de processus de fabrication ultra-rodés et repérés (dans le domaine des orgues notamment).
Faut pas prendre les gens pour des cons: Les ingénieurs d'un instant T, qui font au mieux avec leur technologie "de pointe", ne sont pas moins intelligents que ceux qui suivent, avec leur "nouvelle technologie de pointe".
Ils sont tous capables de résoudre les problèmes, chacun avec ce qui est à sa disposition.
DONC: Quand ils ont planché sur le CS80, les gars de chez Yamaha savaient depuis belle lurette comment il fallait faire passer les fils pour éviter la diaphonie, qui est un problème éternel de TOUT concepteur dans le domaine du son électrique, quelle que soit l'époque et quelle que soit la technologie.
Perso, diverses observations, lectures et considérations m'inclineraient même à penser que la sophistication technologique rend con (cf Michel Serres).
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

pfeuh

la sophistication technologique rend con
Tu prêches un convaincu. C'est vrai, pourquoi les synthés actuels devraient être parfaits alors que tout le monde accepte de rebooter son PC au moindre problème sans essayer de comprendre et que plus personne ne connaît un numéro de téléphone par cœur depuis des lustres?

Analog_Keys

tout le monde accepte de rebooter son PC au moindre problème sans essayer de comprendre
Celui qui a un Mac ne peut pas comprendre cette phrase.

pfeuh

jfhome

bon une petite annonce qui augure un truc sympa
https://www.facebook.com/Behringer/posts/10159320940298914

titipol

lolo333

Tu ma tuer j’arrête pas de rire et j'ai cette vielle chanson dans la tête maintenant!

lolo333

oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Coyote14

hs hs hs hs

Maxxou32

Il me semblait que ce CS80 made in Behringer avait été jeté aux oubliettes !
L'info traduite:
DS-80 percée. John de notre bureau de Manchester au Royaume-Uni travaille actuellement à reproduire le tableau vocal CS-80 de 50 ans. Aujourd'hui, nous avons célébré un succès majeur car toutes les fonctions critiques telles que le VCF et les enveloppes fonctionnent maintenant à 100 % de manière identique
La reconfiguration d'un design vieux de près de 50 ans n'est pas triviale. Toutes les puces ne sont plus disponibles et toute documentation pour ces semi-conducteurs est également perdue.
John mesure minutieusement toutes les fonctions de la planche vocale CS-80, tout en refondant le circuit avec les composants actuels. Cet exercice à lui seul prend environ un an, parce que le CS-80 emploie un design très inhabituel VCO, VCF et wave shaper, ce qui donne à la synthèse son son unique et incroyablement beau.
La prochaine étape consiste à compléter le circuit VCO et le circuit de shaper et à construire ensuite notre propre planche vocale pour les essais et les comparaisons finals.
John est notre ′′ gourou analogique ′′ et il est avec Midas depuis 20 ans, alors qu'il travaille dans l'industrie audio depuis plus de 40 ans pour des entreprises telles que Amek mais aussi directement avec Rupert Neve. Il est l'un des meilleurs ingénieurs analogiques du monde et si quelqu'un peut créer le DS-80, alors c'est John.
Nous sommes tous extrêmement excités de construire un CS-80 100 % authentique et de le rendre abordable pour tout le monde. Restez connectés...
Old School et Electronica

papi1970

croulebarbe

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

oryjen

la planche vocale
Euh... "la carte-voix", nan?

titipol

Finalement je l'ai sortie de mon Futur matos au profit des Deluxe et Osmose
[ Dernière édition du message le 14/01/2022 à 20:41:22 ]

être musique

oryjen

vgeoffroy

titipol

ces patterns austères
Il envoie du bois (Patterns d'1 mètres cube....)

[ Dernière édition du message le 24/01/2022 à 19:39:53 ]

Crobinou

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

titipol

Je verrai sur le moment pour le DS80 si il fini par sortir, quitte a prendre un 4 ou 5, ou 10x sans frais...ou avec

cortez77

Ça avance un peu, voilà une carte de test de voix.

papi1970

L'exercice semble compliqué tout de même...

croulebarbe

L'exercice semble compliqué tout de même...
Tellement compliqué que même Yamaha, tout en s'étant posé la question il y a quelque temps, ne s'y est (semble-t-il) pas risqué !

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
- < Liste des sujets
- Charte