réactions à la news Le CS-80 de Yamaha deviendra le DS-80 chez Behringer
- 340 réponses
- 81 participants
- 51 849 vues
- 93 followers
Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
papi1970

titipol

Kaameleon

ça fait 7 ans que j’attends pour sortir mon ep…
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
- Lennon Mercury
papi1970

titipol

Beatless

Abandonner, la machine la plus attenduenon non non non
Hé titi, si Behri abandonne le DS80 tu vas l'avoir mauvaise...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Kaameleon

Citation de titipol :Abandonner, la machine la plus attenduenon non non non
Hé titi, si Behri abandonne le DS80 tu vas l'avoir mauvaise...
Hé bin il sera pas le seul ! Si behri abandonne le DS80, si … eh bin… si …euh… J'assumerais la responsabilité de cet échec en me retirant définitivement des listes des acheteurs Behringer
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
- Lennon Mercury
titipol

Hé titi, si Behri abandonne le DS80 tu vas l'avoir mauvaise
La vache, ça oui alors !!
Moog.Fighter

Analo-Geek !
titipol

VE

🙄 Je l'attends aussi. Mais c'est vrai que je n'ai jamais bien compris l'ordre de priorisation du développement de leurs clones. Par exemple le clone du SH5? C'est sympa mais y avait il vraiment une attente forte sur ce synthè ? C'est aussi leur série micro-synthés (CZ etc)... Y'a une attente pour ça ? Et même leur Pro 800, bon ok il est plutôt bien fait (j'ai eu l'original), mais bon, pourquoi ne pas avoir passé du temps R&D et production sur le clone du P5? Je trouve qu'ils priorisent des synthè "secondaires" par rapport à des grosses légendes (jup8, P5, cs80) don't on sait qu'ils taperont dans le mille quant aux attentes du marché. 🤔
Plutôt qu’un problème de priorisation, les synthés légendaires dont tu parles doivent leur demander plus de temps que d’autres (parce que plus complexes et/ou plus attendus comme tu l’as dit) pour sortir ?
Kaameleon

Alors que là, les accros aux crises de GAS, peuvent s’en donner à coeurs joies car il ne peuvent plus attendre.
Maintenant cette théorie « sera vérifiable » lors de la sortie des gros synthés (p5, cs80, jup8) car logiquement ils ne vont pas les sortir aux même moments sinon ils vont se canibaliser …et si ils les sortent au même moment alors oubliez tout ce que je viens de dire
- titipol
titipol

Moog.Fighter

Analo-Geek !
- philkcemoi
- titipol
titipol

Ce que je trouve intéressant dans mon petit coin Vintage: Kobol, Toro, LM, SY-1, et Crave ( B collec ) + Astrolab 37, c'est la simplicité ! tu allumes, tu montes les volumes, et c'est parti ... tripotage, séquençage !!
Canaux midi figé, mix fait, la seule variables les FX externe, reverb, délai, etc ...vraiment reposant pas de guide / notice a r'ouvrir a chaque utilisation. j'ai acheté le Kobol pour patienter, le Toro par curiosité, LM et SY par nostalgie, et le Crave parcequ'il était dispo en mag chez Woodbrass
heureusement qu'ils n'ont pas grand choix en stock Paris hein !!
Prochain ... Le Wave et surement un JN80 payé en 3, ou 4X au rythme des sorties ( super les dispos dans plusieurs mois pour les finances, un p'tit cadeau tous les trimestre), en attendant evidement BX1 & BS80 !!! Merci B
![]()
gouji

Parce qu’au bout d'un moment hein...
logos

Est ce que les ventes sont là ?
papi1970

titipol

Comme disait ch'ai plus qui, je le veux et je l'aurais !
Après si vraiment abandonné ce sera un Polybrute 12 mais en Black édition
OK je
Lennon Mercury

Est ce qu'on peut raisonnablement faire le deuil du DS80 ?
Parce qu’au bout d'un moment hein...
https://synthanatomy.com/2026/05/behringer-leaked-14-unreleased-products-vcx-3-sp-1200-and-more.html
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
titipol

- Lennon Mercury
Kaameleon

Merci à tous pour vos infos c’est précieux.
On va encore attendre un petit peu…
- Lennon Mercury
giloine

Je joue.... donc je suis !
- Maxxou32
Kaameleon

J'avoue que C'est le synthé que j'attend (même si une partie de moi se demande si sa réputation n'est pas un peu surfaite par rapport à d'autres... de plus je suis fan d'Evangelos Odysseas Papathanassiou...) mais aussi je jupiter 8....
Oui le jupiter8 et le cs80 sont ceux que j’attends aussi (comme tout le monde
Cette année je suis allé au synthfest et j’ai pu essayer 2 autres machines vintages que j’attendais aussi plus que tout : la tr 909 et le juno 60.
Et bin quel déception quand j’ai pu les essayé 1 heure chacun, la tr909 dans sa dernière mise à jour v5 (je crois) m’a paru d’une ergonomie plus que daté et je me suis dit que ça n’allait pas le faire face à ma chérie la tr-8s.
Quant au juno ça souffle vraiment fort et j’ai pas eu, mais pas du tout, la magie que tout le monde vante.
Dinc je me méfie maintenant.
Par contre j’ai acheté 2 d-50 (certainement trop cher) et là j’en suis vraiment content, le clavier est divin, les sons que je crée me transporte et l’ergonomie avec un editeur ipad ou le pg-800, m'intéresse (seul ombre au tableau l’aftertouch est mort sur l’un et à 40% sur l’autre, et il faut 700€ pour sa réparation, donc 1400 pour les 2, plus le voyage et le transport des 2 en angleterre, et si j’en arrive à ça, je saurais que je suis bien cramé comme mec
Maxxou32

Citation de giloine :J'avoue que C'est le synthé que j'attend (même si une partie de moi se demande si sa réputation n'est pas un peu surfaite par rapport à d'autres... de plus je suis fan d'Evangelos Odysseas Papathanassiou...) mais aussi je jupiter 8....
Oui le jupiter8 et le cs80 sont ceux que j’attends aussi (comme tout le mondeet je me pose la question si c’est pas un peu poussif.
Cette année je suis allé au synthfest et j’ai pu essayer 2 autres machines vintages que j’attendais aussi plus que tout : la tr 909 et le juno 60.
Et bin quel déception quand j’ai pu les essayé 1 heure chacun, la tr909 dans sa dernière mise à jour v5 (je crois) m’a paru d’une ergonomie plus que daté et je me suis dit que ça n’allait pas le faire face à ma chérie la tr-8s.
Quant au juno ça souffle vraiment fort et j’ai pas eu, mais pas du tout, la magie que tout le monde vante.
Dinc je me méfie maintenant.
Par contre j’ai acheté 2 d-50 (certainement trop cher) et là j’en suis vraiment content, le clavier est divin, les sons que je crée me transporte et l’ergonomie avec un editeur ipad ou le pg-800, m'intéresse (seul ombre au tableau l’aftertouch est mort sur l’un et à 40% sur l’autre, et il faut 700€ pour sa réparation, donc 1400 pour les 2, plus le voyage et le transport des 2 en angleterre, et si j’en arrive à ça, je saurais que je suis bien cramé comme mec![]()
Bravo pour l'achat des D50, jamais je ne vendrais le mien (dans mon studio depuis 1991 tout comme le Juno 60). Pour le programmer le D50, c'est le PG1000 et c'est super. Pour le clone du Juno 60 que vient de sortir Behri, le problème vient du chorus, le clonage a été raté comme sur la pédale. As-tu essayé en coupant le chorus pour voir si le synthé soufflait toujours ?
Old School et Electronica
- < Liste des sujets
- Charte