Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchro avec RD 8 berhinger

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 847 vues
  • 3 followers
1 Synchro avec RD 8 berhinger
Bonjour, je ne connais pas grand chose à tout ce qui est synthé et boîte à rythme ( je suis plus habitué aux guitares en tout genre à la base) mais j’ai très envie de m’y mettre. J’ai acheté un Monopoly berhinger. Je voudrais savoir si je peux le synchroniser directement avec une RD 8 de la même marque, sans utiliser de DAW . Si quelqu’un peut m’aider sur cette question, je suis preneur ! Merci !
2
En principe oui. Branchement avec un câble MIDI : RD-8 MIDI OUT dans Monoploy MIDI IN.

La boîte à rythmes enverra ainsi son horloge MIDI au Monopoly qui se synchronisera dessus. Par-contre il y aura probablement un réglage à faire sur le Monopoly afin de mettre l'horloge/synchro sur MIDI/externe (voir le manuel du synthé pour effectuer la manip).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
Merci ! Je vais voir ça. C’est top !
4
Salut salut !
Une autre question à propos des branchements midi : je prévois synchroniser plusieurs clavier ( au moins 2) à la RD 8 . Dois-je acheter un hub midi ? Lequel ?

Merci pour votre aide
5
Si les machines ne passent pas par un ordinateur mais sont simplement reliées entre elles alors ce n'est pas l'USB qu'on utilise mais les prises MIDI din. Dans ce cas ce qu'il te faut c'est un boîtier MIDI thru box :

RD-8 (maître) MIDI OUT -> MIDI Thru box IN -> THRU (OUT) 1 / THRU 2 / THRU 3 etc.

Il faut autant de sorties THRU que de machines à connecter.

Exemple (1 entrée/4 sorties) :
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/midi-solutions/Quadra-Thru/

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/03/2021 à 22:17:49 ]

6
Merci beaucoup pour toutes ces infos !!!
7
On peut aussi synchroniser à l'ancienne : la RD8 est bien pensée pour ça ! Tu peux trigger une séquence d'arpèges du Monopoly en utilisant une des sorties trigger de la RD8 et rentrant le jack dans le trigger in du synthé ou alors te servir de la clock out de la rd8 et la rentrer dans le monopoly.
Par contre je ne sais pas si la clock out de la RD8 fonctionne en même temps que les sorties trigger (mais je vois pas pourquoi cela ne serait pas possible).
Sur cette vidéo c'est bien pédago:

Avec une petite synchro sur le delay.
:boire:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 30/12/2021 à 14:21:07 ]