Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer MS-1 MKII
Photos
1/3
Behringer MS-1 MKII

Clavier synthétiseur analogique de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Le MS-1 MKII de Behringer est là

• 37 réponses
  • 25 participants
  • 4 944 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Le MS-1 MKII de Behringer est là
349194.jpg
La seconde version de la réplique du SH-101 est en train d’arriver chez les revendeurs de la marque.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de blougui :
Citation de commuter :
Citation de Ema :
Si on regarde le commentaire client sur la page de Thomann, ça refroidit...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

bah justement ce nouveau firmware corrige ces problèmes, d'où cette vidéo d'annonce..

Sur Gearspace, un utilisateur a mis en ligne une vidéos du MKIi : tous ces problèmes sont hélas toujours bien présents dans cette nouvelle version. Il l’a renvoyé.

Vidéo d'avant la mise à jour j'imagine car je suis le thread sur Gearspace aussi ;-)
22
Je viens de faire la mise à jour de mon MKII, je ne vois pas de problème particulier avec le glide.

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

23
Je viens de voir qu'il avait disparu du catalogue de Thomann, quelqu'un aurait des infos?
24

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

25
Reçu, en le commandant à MusicStore car chez Thotho il n'est pas dispo avant plusieurs mois (j'ai donc annulé ma commande chez eux)...pour info il est encore dispo , pour ceux que ça intéresse..
Bref....à peine reçu, mise à jour du firmware en 1.07, et là franchement c'est top, j'ai déjà eu le MK1 que je n'ai pas gardé à cause du comportement du glide/portamento pas terrible et que j'avais remplacé par deux Roland S1...mais l'interface du MS1 c'est quand même autre chose....Perso, très satisfait , mon "GAS" pour un SH101 est enfin comblé....
26
Le MS-1 MKII est toujours un synthé­ti­seur analo­gique mono­dique visant à repro­duire les carac­té­ris­tiques du SH-101 de Roland. La nouvelle révi­sion est basée sur la puce Collau­dio V662A, clone de la puce origi­nelle BA662 de Roland. Behrin­ger déclare que cette modi­fi­ca­tion améliore consi­dé­ra­ble­ment les perfor­mances de l’am­pli et du filtre. Autre nouveauté notable, la fonc­tion Dual Glide.

Et concernant tout ça, ça donne vraiment la différence ???
27
Citation de Cbass909 :
Le MS-1 MKII est toujours un synthé­ti­seur analo­gique mono­dique visant à repro­duire les carac­té­ris­tiques du SH-101 de Roland. La nouvelle révi­sion est basée sur la puce Collau­dio V662A, clone de la puce origi­nelle BA662 de Roland. Behrin­ger déclare que cette modi­fi­ca­tion améliore consi­dé­ra­ble­ment les perfor­mances de l’am­pli et du filtre. Autre nouveauté notable, la fonc­tion Dual Glide.

Pour avoir eu les deux, oui, je trouve qu'il sonne mieux.....concernant le Glide, dans la MK1, c'était vraiment nul, le glide était lent, et le potard n'avait d'effet qu'arrivé à la moitié de la course, en fait quand le MK2 a été dispo pour le public, c'était pareil, donc grosse déception pour certains.....mais ils ont vite corrigé le problème avec un nouveau firmware....la bonne nouvelle c'est qu'ils ont aussi mis à jour le MK1 concernant ce problème de glide....ça c'est vraiment cool de leur part...
Pour le reste, franchement je l'adore, il sonne superbement bien....je le trouve vraiment parfait.....

[ Dernière édition du message le 10/10/2024 à 06:57:55 ]

28
Citation de Cbass909 :

A ma connaissance, il n'y a jamais eu de BA662 dans un SH101, contrairement aux SH09, System100, Jupiter 4...Mais du CEM3340. Tant mieux si ça sonne mieux, mais pour le coup, on s'éloigne du clone...En mieux?
29
Citation de coyote14 :
Citation de Cbass909 :

A ma connaissance, il n'y a jamais eu de BA662 dans un SH101, contrairement aux SH09, System100, Jupiter 4...Mais du CEM3340. Tant mieux si ça sonne mieux, mais pour le coup, on s'éloigne du clone...En mieux?

Le CEM3340 c'est un VCO (toujours présent), le BA662 c'est un VCA ;-) qu'on trouve dans le SH, la TB etc...

[ Dernière édition du message le 05/10/2024 à 13:55:37 ]

30
Petit test du glide en mode rapide, ça n'a plus rien à voir avec le MK1....
Bref je l'adore (mais je garde aussi mes deux Roland S1 ^^)