réactions à la news Le MS-1 MKII de Behringer est là
- 37 réponses
- 25 participants
- 4 944 vues
- 33 followers
Neo Alchemist
7688
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2024 à 12:24:00Le MS-1 MKII de Behringer est là
La seconde version de la réplique du SH-101 est en train d’arriver chez les revendeurs de la marque.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
commuter
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
21 Posté le 09/09/2024 à 09:26:04
Citation de blougui :
Citation de commuter :Citation de Ema :Si on regarde le commentaire client sur la page de Thomann, ça refroidit...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteParfait, hormis les quelques défauts déjà remontés sur internet, notamment :
- le rotatif GLIDE inopérant dans la plage 0 à 1, et qui saute ensuite sur un réglage de glide déjà un peu long.
- le LFO n'est pas synchronisé avec l'horloge (USB dans mon cas), contrairement au SH-101. Cela est très gênant.
- le sélecteur TRANSPOSE inopérant pendant le jeu (j'imagine qu'il ne fonctionne qu'avec SEQUENCER)
A part cela, c'est une merveille à 280 € !
bah justement ce nouveau firmware corrige ces problèmes, d'où cette vidéo d'annonce..
Sur Gearspace, un utilisateur a mis en ligne une vidéos du MKIi : tous ces problèmes sont hélas toujours bien présents dans cette nouvelle version. Il l’a renvoyé.
Vidéo d'avant la mise à jour j'imagine car je suis le thread sur Gearspace aussi
BodhGaya
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 09/09/2024 à 21:44:40
Je viens de faire la mise à jour de mon MKII, je ne vois pas de problème particulier avec le glide.
La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.
cedced30
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 10/09/2024 à 15:10:52
Je viens de voir qu'il avait disparu du catalogue de Thomann, quelqu'un aurait des infos?
Beatless
13712
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 10/09/2024 à 15:47:19
Il est au catalogue de Music Store : https://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Behringer-MS-1-MkII-RD/art-SYN0008625-000.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
commuter
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
25 Posté le 03/10/2024 à 18:27:37
Reçu, en le commandant à MusicStore car chez Thotho il n'est pas dispo avant plusieurs mois (j'ai donc annulé ma commande chez eux)...pour info il est encore dispo , pour ceux que ça intéresse..
Bref....à peine reçu, mise à jour du firmware en 1.07, et là franchement c'est top, j'ai déjà eu le MK1 que je n'ai pas gardé à cause du comportement du glide/portamento pas terrible et que j'avais remplacé par deux Roland S1...mais l'interface du MS1 c'est quand même autre chose....Perso, très satisfait , mon "GAS" pour un SH101 est enfin comblé....
Bref....à peine reçu, mise à jour du firmware en 1.07, et là franchement c'est top, j'ai déjà eu le MK1 que je n'ai pas gardé à cause du comportement du glide/portamento pas terrible et que j'avais remplacé par deux Roland S1...mais l'interface du MS1 c'est quand même autre chose....Perso, très satisfait , mon "GAS" pour un SH101 est enfin comblé....
Cbass909
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 05/10/2024 à 07:52:26
Le MS-1 MKII est toujours un synthétiseur analogique monodique visant à reproduire les caractéristiques du SH-101 de Roland. La nouvelle révision est basée sur la puce Collaudio V662A, clone de la puce originelle BA662 de Roland. Behringer déclare que cette modification améliore considérablement les performances de l’ampli et du filtre. Autre nouveauté notable, la fonction Dual Glide.
Et concernant tout ça, ça donne vraiment la différence ???
commuter
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
27 Posté le 05/10/2024 à 13:21:16
Citation de Cbass909 :
Le MS-1 MKII est toujours un synthétiseur analogique monodique visant à reproduire les caractéristiques du SH-101 de Roland. La nouvelle révision est basée sur la puce Collaudio V662A, clone de la puce originelle BA662 de Roland. Behringer déclare que cette modification améliore considérablement les performances de l’ampli et du filtre. Autre nouveauté notable, la fonction Dual Glide.
Pour avoir eu les deux, oui, je trouve qu'il sonne mieux.....concernant le Glide, dans la MK1, c'était vraiment nul, le glide était lent, et le potard n'avait d'effet qu'arrivé à la moitié de la course, en fait quand le MK2 a été dispo pour le public, c'était pareil, donc grosse déception pour certains.....mais ils ont vite corrigé le problème avec un nouveau firmware....la bonne nouvelle c'est qu'ils ont aussi mis à jour le MK1 concernant ce problème de glide....ça c'est vraiment cool de leur part...
Pour le reste, franchement je l'adore, il sonne superbement bien....je le trouve vraiment parfait.....
[ Dernière édition du message le 10/10/2024 à 06:57:55 ]
coyote14
15891
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 05/10/2024 à 13:39:27
Citation de Cbass909 :
A ma connaissance, il n'y a jamais eu de BA662 dans un SH101, contrairement aux SH09, System100, Jupiter 4...Mais du CEM3340. Tant mieux si ça sonne mieux, mais pour le coup, on s'éloigne du clone...En mieux?
commuter
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
29 Posté le 05/10/2024 à 13:49:58
Citation de coyote14 :
Citation de Cbass909 :Le MS-1 MKII est toujours un synthétiseur analogique monodique visant à reproduire les caractéristiques du SH-101 de Roland. La nouvelle révision est basée sur la puce Collaudio V662A, clone de la puce originelle BA662 de Roland. Behringer déclare que cette modification améliore considérablement les performances de l’ampli et du filtre. Autre nouveauté notable, la fonction Dual Glide.
A ma connaissance, il n'y a jamais eu de BA662 dans un SH101, contrairement aux SH09, System100, Jupiter 4...Mais du CEM3340. Tant mieux si ça sonne mieux, mais pour le coup, on s'éloigne du clone...En mieux?
Le CEM3340 c'est un VCO (toujours présent), le BA662 c'est un VCA qu'on trouve dans le SH, la TB etc...
[ Dernière édition du message le 05/10/2024 à 13:55:37 ]
commuter
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
30 Posté le 11/10/2024 à 10:56:47
Petit test du glide en mode rapide, ça n'a plus rien à voir avec le MK1....
Bref je l'adore (mais je garde aussi mes deux Roland S1 ^^)
Bref je l'adore (mais je garde aussi mes deux Roland S1 ^^)
- < Liste des sujets
- Charte