réactions à la news Le MS-1 MKII de Behringer est là
- 54 réponses
- 29 participants
- 8 432 vues
- 36 followers
Neo Alchemist
9287
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2024 à 12:24:00Le MS-1 MKII de Behringer est là
La seconde version de la réplique du SH-101 est en train d’arriver chez les revendeurs de la marque.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ecuyer
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 06/09/2024 à 13:39:58
Apparemment, il y avait des problèmes avec le MIDI (glide et/ou modulation, de mémoire ?) sur la première version.
Quelqu'un.e pourrait confirmer ?
..et donc, cette version MKII intègrerait-elle des solutions à ces bugs ?
Merci d'avance.
PS : par monodique, entendent-ils monophonique ?
Quelqu'un.e pourrait confirmer ?
..et donc, cette version MKII intègrerait-elle des solutions à ces bugs ?
Merci d'avance.
PS : par monodique, entendent-ils monophonique ?
0
johnfaustus
3099
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 06/09/2024 à 14:28:42
avec la puce collaudio, le glide marcherait mieux il parait 
blague à part j'ai surtout entendu parler de problème de séquenceur sur le mk1
et dommage, la couleur sera uniquement rouge pour le mk2 selon behringer
blague à part j'ai surtout entendu parler de problème de séquenceur sur le mk1
et dommage, la couleur sera uniquement rouge pour le mk2 selon behringer
0
gouji
4465
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 06/09/2024 à 14:53:01
économie d'échelle sans doute pour la couleur.
En même temps on connaît une marque du nord qui s'en est apparemment plutôt bien sortie avec le rouge
En même temps on connaît une marque du nord qui s'en est apparemment plutôt bien sortie avec le rouge
0
Genius Funk
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
5 Posté le 06/09/2024 à 15:34:11
aparemment pbs de portamento non regles
0
Beatless
14335
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 06/09/2024 à 15:48:21
Citation de ecuyer :
par monodique, entendent-ils monophonique ?
Monodique veut dire une seule voix. Monophonique veux dire transmission d'un signal acoustique (qui peut être polyphonique, plusieurs voix) par un seul canal.
3
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[ Dernière édition du message le 06/09/2024 à 15:49:36 ]
Maxxou32
5653
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 06/09/2024 à 17:40:51
J'en connais ici qui vont être heureux !
0
Old School et Electronica
SpaceEko
816
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 06/09/2024 à 17:58:31
J'espère que le niveau de bruit de fond qu'on entend avec le kick seul est du à une mauvaise qualité d'enregistrement parce que .. ouch..
0
BodhGaya
754
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 06/09/2024 à 18:19:13
Moi je l'ai demain 
1
La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.
IPM
8897
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 06/09/2024 à 19:21:52
effectivement la qualité de la video est absolument pourrie... incompréhensible, surtout quand on fait des preamp neve... je garde mon vintage, non midi. après tant mieux car avoir un presque 101 pour une fraction du vintage c'est cool, mieux selon moi qu'un pluggin
1
Ema
4475
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 06/09/2024 à 20:09:51
Si on regarde le commentaire client sur la page de Thomann, ça refroidit...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Parfait, hormis les quelques défauts déjà remontés sur internet, notamment :
- le rotatif GLIDE inopérant dans la plage 0 à 1, et qui saute ensuite sur un réglage de glide déjà un peu long.
- le LFO n'est pas synchronisé avec l'horloge (USB dans mon cas), contrairement au SH-101. Cela est très gênant.
- le sélecteur TRANSPOSE inopérant pendant le jeu (j'imagine qu'il ne fonctionne qu'avec SEQUENCER)
A part cela, c'est une merveille à 280 € !
- le rotatif GLIDE inopérant dans la plage 0 à 1, et qui saute ensuite sur un réglage de glide déjà un peu long.
- le LFO n'est pas synchronisé avec l'horloge (USB dans mon cas), contrairement au SH-101. Cela est très gênant.
- le sélecteur TRANSPOSE inopérant pendant le jeu (j'imagine qu'il ne fonctionne qu'avec SEQUENCER)
2
Buzz44
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 06/09/2024 à 21:20:31
Citation de BodhGaya :
Moi je l'ai demain
Super!! cela pourrait être interessant d'avoir ton retour sur cette histoire de glide
2
RdjpR
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 07/09/2024 à 01:26:04
Je suis plus attiré par le MS-5 
1
RdjpR
Gaël
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
14 Posté le 07/09/2024 à 08:27:15
Je vous trouve sévères. Pour le prix d'une pédale de guitare, je trouve ça super intéressant ! La vidéo reste une vidéo de présentation reste ce qu'elle est...ça vaudra jamais un test réel, on le sait. Mais elle me semble loin d'être pourrie, à moins que ce soient mes oreilles encore rincées de mon concert hier soir !!!
2
commuter
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 07/09/2024 à 08:42:38
Citation de Ema :
Si on regarde le commentaire client sur la page de Thomann, ça refroidit...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteParfait, hormis les quelques défauts déjà remontés sur internet, notamment :
bah justement ce nouveau firmware corrige ces problèmes, d'où cette vidéo d'annonce..
0
Ema
4475
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 07/09/2024 à 13:56:26
En effet, je n'avais pas vu la vidéo qui était bloquée chez moi.
ça explique pourquoi il s'est retrouvé soudainement sold out en qq heures chez Thotho alors qu'il y était dispo depuis plusieurs jours...
ça explique pourquoi il s'est retrouvé soudainement sold out en qq heures chez Thotho alors qu'il y était dispo depuis plusieurs jours...
0
titinou73
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 07/09/2024 à 21:33:38
Un super synthé le MS1 je l'utilise pour les basses... très direct, et ça sonne très bien...
0
blougui
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 08/09/2024 à 17:50:17
Citation de commuter :
Citation de Ema :Si on regarde le commentaire client sur la page de Thomann, ça refroidit...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteParfait, hormis les quelques défauts déjà remontés sur internet, notamment :
bah justement ce nouveau firmware corrige ces problèmes, d'où cette vidéo d'annonce..
Sur Gearspace, un utilisateur a mis en ligne une vidéos du MKIi : tous ces problèmes sont hélas toujours bien présents dans cette nouvelle version. Il l’a renvoyé.
2
Ema
4475
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 08/09/2024 à 21:00:03
Tu peux donner le lien vers la vidéo et le post gearspace? Je ne n'ai retrouvé que des vidéos datant d'avant la mise à jour...
1
efbie
528
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 09/09/2024 à 07:26:58
Celle-ci parle du nouveau firmware. Pas regardée en entier (il me semble qu'il aborde également la transposition), seulement compris que le glide fonctionne comme il se doit.
0
commuter
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
21 Posté le 09/09/2024 à 09:26:04
Citation de blougui :
Citation de commuter :Citation de Ema :Si on regarde le commentaire client sur la page de Thomann, ça refroidit...
Sur Gearspace, un utilisateur a mis en ligne une vidéos du MKIi : tous ces problèmes sont hélas toujours bien présents dans cette nouvelle version. Il l’a renvoyé.
Vidéo d'avant la mise à jour j'imagine car je suis le thread sur Gearspace aussi
0
BodhGaya
754
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
22 Posté le 09/09/2024 à 21:44:40
Je viens de faire la mise à jour de mon MKII, je ne vois pas de problème particulier avec le glide.
0
La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.
cedced30
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 10/09/2024 à 15:10:52
Je viens de voir qu'il avait disparu du catalogue de Thomann, quelqu'un aurait des infos?
0
Beatless
14335
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 10/09/2024 à 15:47:19
Il est au catalogue de Music Store : https://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Behringer-MS-1-MkII-RD/art-SYN0008625-000.
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
commuter
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
25 Posté le 03/10/2024 à 18:27:37
Reçu, en le commandant à MusicStore car chez Thotho il n'est pas dispo avant plusieurs mois (j'ai donc annulé ma commande chez eux)...pour info il est encore dispo , pour ceux que ça intéresse..
Bref....à peine reçu, mise à jour du firmware en 1.07, et là franchement c'est top, j'ai déjà eu le MK1 que je n'ai pas gardé à cause du comportement du glide/portamento pas terrible et que j'avais remplacé par deux Roland S1...mais l'interface du MS1 c'est quand même autre chose....Perso, très satisfait , mon "GAS" pour un SH101 est enfin comblé....
Bref....à peine reçu, mise à jour du firmware en 1.07, et là franchement c'est top, j'ai déjà eu le MK1 que je n'ai pas gardé à cause du comportement du glide/portamento pas terrible et que j'avais remplacé par deux Roland S1...mais l'interface du MS1 c'est quand même autre chose....Perso, très satisfait , mon "GAS" pour un SH101 est enfin comblé....
1
- < Liste des sujets
- Charte