réactions à la news Le MS-1 MKII de Behringer est là
- 54 réponses
- 29 participants
- 8 368 vues
- 36 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Cbass909

Et concernant tout ça, ça donne vraiment la différence ???

commuter

Le MS-1 MKII est toujours un synthétiseur analogique monodique visant à reproduire les caractéristiques du SH-101 de Roland. La nouvelle révision est basée sur la puce Collaudio V662A, clone de la puce originelle BA662 de Roland. Behringer déclare que cette modification améliore considérablement les performances de l’ampli et du filtre. Autre nouveauté notable, la fonction Dual Glide.
Pour avoir eu les deux, oui, je trouve qu'il sonne mieux.....concernant le Glide, dans la MK1, c'était vraiment nul, le glide était lent, et le potard n'avait d'effet qu'arrivé à la moitié de la course, en fait quand le MK2 a été dispo pour le public, c'était pareil, donc grosse déception pour certains.....mais ils ont vite corrigé le problème avec un nouveau firmware....la bonne nouvelle c'est qu'ils ont aussi mis à jour le MK1 concernant ce problème de glide....ça c'est vraiment cool de leur part...
Pour le reste, franchement je l'adore, il sonne superbement bien....je le trouve vraiment parfait.....
[ Dernière édition du message le 10/10/2024 à 06:57:55 ]

Coyote14

Le MS-1 MKII est toujours un synthétiseur analogique monodique visant à reproduire les caractéristiques du SH-101 de Roland. La nouvelle révision est basée sur la puce Collaudio V662A, clone de la puce originelle BA662 de Roland. Behringer déclare que cette modification améliore considérablement les performances de l’ampli et du filtre. Autre nouveauté notable, la fonction Dual Glide.
A ma connaissance, il n'y a jamais eu de BA662 dans un SH101, contrairement aux SH09, System100, Jupiter 4...Mais du CEM3340. Tant mieux si ça sonne mieux, mais pour le coup, on s'éloigne du clone...En mieux?

commuter

Citation de Cbass909 :Le MS-1 MKII est toujours un synthétiseur analogique monodique visant à reproduire les caractéristiques du SH-101 de Roland. La nouvelle révision est basée sur la puce Collaudio V662A, clone de la puce originelle BA662 de Roland. Behringer déclare que cette modification améliore considérablement les performances de l’ampli et du filtre. Autre nouveauté notable, la fonction Dual Glide.
A ma connaissance, il n'y a jamais eu de BA662 dans un SH101, contrairement aux SH09, System100, Jupiter 4...Mais du CEM3340. Tant mieux si ça sonne mieux, mais pour le coup, on s'éloigne du clone...En mieux?
Le CEM3340 c'est un VCO (toujours présent), le BA662 c'est un VCA

[ Dernière édition du message le 05/10/2024 à 13:55:37 ]

commuter

Bref je l'adore (mais je garde aussi mes deux Roland S1 ^^)

Coyote14

petit professeur

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

commuter

MS1 vs Roland S1

vgeoffroy

Anonyme

pas beaucoup de différences entre les 2 je trouve...
Je me faisais la même réflexion, toutes ces discussions d'apothicaire pour au final 0,005% de différence...

[ Dernière édition du message le 16/10/2024 à 14:51:42 ]

.: Odon Quelconque :.

https://www.coolaudio.com/features-page.php?product=V662A
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Beatless

Odon, envoie un MP à Neo Alchimist pour qu'elle corrige. 😉
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

.: Odon Quelconque :.

Je préfère écouter la musique de commuter.
https://commuter1.bandcamp.com/
https://www.youtube.com/@commutercommuter/videos
https://soundcloud.com/commuter

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 16/10/2024 à 22:32:43 ]

elbessou

vgeoffroy

_Cobi_

Je vous préviens, la video est insupportable en tout cas de mon point de vue avec le type qui en fait des tonnes...
[ Dernière édition du message le 12/03/2025 à 10:03:51 ]

RdjpR

RdjpR

Analog_Keys

Anonyme

avec le type qui en fait des tonnes...
Ce mec vient du multiverse, je l'adore !

Push-Pull

Push-Pull

petit professeur

Et toi, c’est quoi le dernier synthé que t’as acheté ???
Le plus gauche des guitaristes gaucher....

Push-Pull

Pas acheté: troqué contre un module eurorack.Je me suis laissé tenter car j'aime bien ce son Roland pour les basses un peu punchy.

_Cobi_

[ Dernière édition du message le 31/07/2025 à 19:17:47 ]

Push-Pull

Pour le reste, et même si c'est le mk1:
Bref je laisse tout ça aux mouches qui finissent par prendre cher...
- < Liste des sujets
- Charte