Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

trucs et astuces Comment avoir les LFO's en mode free

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 46 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment avoir les LFO's en mode free
Autre astuce, mais ici c'est pour avoir le mode "Free" des LFO's.
Hier j'ai mis une astuce qui expliquait comment éviter la baisse du niveau de l'enveloppe AR en patchant la sortie GATE du MS-5 sur son entrée externe TRIG.

Ici le câblage a réaliser est différent mais nécessite un contrôle du MS-5 via CV/GATE (à partir d'un autre synthé doté de sorties CV/GATE ou d'une interface MIDI-to-CV) et un câble asymétrique jack 6,35 vers jack 3,5.
Il suffit de connecter les câbles provenant de l'autre synthé ou de l'interface MIDI-to-CV (que j'appelle "périphérique") comme suit:
CV OUT du périphérique sur CV IN du MS-5 et GATE OUT du périphérique sur l'entrée externe TRIG du MS-5.
Ensuite, sur le MS--5 il faut régler les switches de déclenchement des enveloppes sur EXT.

L'avantage de cette solution est double puisqu'en plus d'éviter la baisse de niveau lorsque l'enveloppe AR est utilisée on bénéficie d'un mode Free Run pour les LFO 1 et 2, c'est à dire que les LFO's ne redémarrent pas leurs cycle à chaque note qui est jouée,

Oui, je sais... Pour ceux qui connaissaient l'astuce j'enfonce une porte ouverte :lol:
Je pense aux autres:bravo:

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

[ Dernière édition du message le 16/12/2024 à 17:01:18 ]