minimumvital minimumvital

« un synthé de caractère pour un prix très accessible »

Publié le 29/05/20 à 22:41
Belle surprise que cette "copie" Berhinger".

Je n'ai jamais eu en main son "modèle" Roland, mais je me souviens bien que j'avais repéré à l'époque le grain particulier de ce petit analogique, très différent de la famille des Korg qui était plutôt à l'époque ma tasse de thé.

Ici, les qualités sont :
- une construction irréprochable
- un clavier "sérieux", très agréable à jouer (ça change !)
- de vrais touches (j'en avais raz le bol des minitouches pour les blaireaux !)
- un joystick hérité de Roland très efficace et agréable à manier
- surtout : un son très caractéristique qui fait merveille en lead

D'autres apprécieront sans doute le sequenceur, mais en ce qui me concerne, je n'ai jamais été intéressé par les séquenceurs, c'est pas mon truc des boucles qui tournent (en rond !) ...

la fonction FM via un potard en façade ajoute un vrai plus par rapport au Roland d'origine, le son déjà intéressant en lead s'enrichit en harmoniques aigus.

Un regret : pas de mémoires (mais c’était le cas à l'origine)

Un très bon synthé lead qui complète à merveille mon Korg Sigma