Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer MS-01 - MIDI - FL Studio

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 479 vues
  • 2 followers
1 Behringer MS-01 - MIDI - FL Studio
Bonjour à tous,

Je souhaiterais utiliser mon synthé en MIDI sur FL Studio. Je voudrais récuperer le son du synthé sur mon logiciel.
Je pensais que je pouvais directement le cable MIDI en USB mais cela ne marche pas.

Je ne sais donc pas comment faire... Dois-je utiliser une carte son ?
Quels sont les branchements que je dois réaliser pour cela ?

Merci de votre aide.
2
Le MIDI ne transmet pas le son, 30 secondes de recherches auraient pu vous mettre sur la voie.

Il vous faudra pour enregistrer une carte son comportant au moins une entrée jack 6.35, un câble jack allant du synthé à la carte son, elle même branchée en USB et paramétrée sur votre logiciel.

Sinon, la technique du pauvre si vous avez une tour, utilisez le port "line in" (généralement bleu) de la carte son intégrée à la carte mère de votre PC à l'aide d'un câble mini jack 3.5 vers jack 6.35.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 15:44:14 ]

3
Merci de ton aide.
Je peux acheter cette carte son par exemple ?
https://www.woodbrass.com/usb-behringer-um2-p172236.html

Je branche un cable Jack 6.35 depuis la sortie Output du synthé à la carte son. Un simple cable USB entre la carte et le PC suffit pour récuperer le signal sur mon PC ?
4
Ca fait amplement l'affaire.

Une fois le tout branché, il y aura à configurer le logiciel pour enregistrer et à partir de là, un bon paquet de tutoriels sont disponibles sur Youtube à ce propos. Votre USB MIDI aura toujours son utilité, pour envoyer des notes ou synchroniser l'arpégiateur.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.