Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les capuchons noir en caoutchouc sur la facade

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 372 vues
  • 3 followers
1 Les capuchons noir en caoutchouc sur la facade
a quoi serve les capuchon noir en caoutchouc qui bouche des trous sur la facade du synth?
Et le troue carrer en dessous de la molette blanche de transposition d’octave

[ Dernière édition du message le 23/01/2023 à 16:09:47 ]

2
47167_korg_odyssey_1.png

Les capuchons, ça resemble à un accès au trimmers: des petits potentiomètres ajustables avec un tournevis et qui sont réglés en usine et que l'utilisateur n'est pas sensé touché.
Je ne vois pas de trou de carré, il te manque pas un bouton? :D
3
Ç'a à du sens

5570015.png
4
Merci sege , je parle du trou carrer entre la manette blanche a 3 crans pour la transposition d’octave et le 3eme pad de pitch control , il y’a marquer ”mode” au dessus de ce trou , sur la photo en haut a gauche de la page du behringer odyssey il y’a ce trou marquer mode , peut être n’yest il pas sur tout les modele , si il y’a plusieur modele
Je ne sait ce qu’est un trimmer et quelle interaction cela a sur le son , cela sert a accorder les oscillos?
un peut comme sur la TD3 ou il y’a des vis a tourner au tournevis dans le circuit imprimer qui permet d’accorder la machine et de la faire sonner plus grave ou plus aigu , de tête sur la td3 il y’en a 3
ta un odyssey toi aussi , perso ca a été mon premier synth a l’ancienne sans preset et mon 1er behringer depuis la renaissance de behringer apres qu’il ais racheter des grandes marque comme midas j’etait curieux de voir la qualiter de leur produit , puis j’ai reussis a le troc contre un minilogue qui m’avais couter 180€ , donc pur affaire . 1er fois que j’ai un semi modulaire , du coup j’etait un peu perdu au 1ere allumage , je me souvient avoir chercher le bouton du volume en 1er LOL!!
Et apres une petite prise en main pffff quelle patate , il en a plus que mon subphatty!!
Et j’arrive a faire des kick hardcore de ouf c’est une machine a faire du hardcore pour moi , apparement laurent ho aurait fait des skeud uniquement avec le odyssey , pas etonnant du tout vue ce que j’en sort de la version behringer

5
Je ne sais pas, j'ai pas d'odissey, c'est pas une LED qui est placée là?

Les trimmers ce sont des potentiomètres, ni plus ni moins, c'est fait pour être ajusté au tournevis.
Les circuits analogiques ne se comportent jamais exactement pareil d'un machine à l'autre et il faut parfois pouvoir calibrer/ajuster certains réglages ça peut concerner la justesse d'un VCO, la plage de jeu d'un filtre, etc... bref un réglage usine.
6
Je m'en suis jamais servi mais de mémoire c'est un bouton caché pour modifier le comportement du portamento.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

7
Oui c'est ça :

c . MODE switch . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .[ON, OFF]
Selects whether portamento is enabled when you use the TRANSPOSE lever. Use a fine‐tipped pen or similar object to press this switch.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

8
ok tout est claire maintenant
Merci a tous pour vos reponse
Une question technique , penser vous qu’une modif est possible pour que le lfo puissent recevoir le clock ,perso je trouve que cette fonction permetterait a l’odyssey d’agrandire enormement ces sonorités
9
Tu parles de la clock du séquenceur interne?
Tu trouves que la fréquence du LFO ne descend pas assez bas?
10
je parle de pouvoir clocker le lfo en midi sur un tempo externe
Apres c’est juste que j’aime bien fabriquer des son a partir d’une note ”infinie” et lui assigner un lfo qui est caller sur le clock pour lui donner du groove ou limite l’impression qu’une melodie et jouer alors qu’il ny’a qu’une note longue ou si tu veut fabriquer un kick avec l’odyssey mettre le lfo synchroniser sur les temps mais que le lfo puisse apporter un groove dans le son qui n’est pas possible d’avoir avec une sequence