< Tous les avis Behringer TD-3-MO
Jeffdigit Jeffdigit

« La polyvalence en plus »

Publié le 10/05/24 à 23:07
Cela faisait un petit moment que je lorgnais sur un TD-3 mais comme l'Acid ce n'était pas trop ma tasse thé, je n'ai jamais craqué.
Et puis est arrivé le MO. A travers les différentes video, j'ai de suite vu le potentiel de la machine et surtout sa polyvalence.
J'ai pris la version black. Même si cela reste du tout plastique, je trouve que cela lui apporte un côté plus classe. Par contre, au début, si on veut voir les inscriptions dans la pénombre d'un studio, c'est loin d'être idéal. Mais rapidement on sait à quoi sert chaque control et on maîtrise assez facilement les combinaisons de touches.
La programmation des séquences est finalement assez intuitive une fois qu'on a compris la logique. Sinon il est possible de trouver un très bon editeur gratuit sur le web.ou encore il est possible de le séquencer par un séquenceur externe. Mais perso je préfère faire jouer mes séquences directement sur le TD-3 en synchronisant leur lancement avec mes autres machines.
A la 1ere utilisation, j'ai trouvé qu'il manquait de pêche en sortie de ligne. Il faut mettre le volume quasiment a fond si on ne veut pas trop monter les niveaux sur la table de mixage. Et ce qui est assez incompréhensible c'est qu'il faut mettre un peu de distorsion si on veut entendre quelque chose. Bon avec une bonne pédale d'effet derrière, ça change tout. J'utilise une pédale multi effets Nux Cerberus qui est excellente, équipée d'un boost et d'un overdrive qui garde un son clair et une très bonne disto analogique si on veut quelque chose de plus agressif. On retrouve alors de la dynamique, de la pêche, et je l'utilise finalement avec le potard de disto à mi course et le volume au 3/4.
Côté sons, on peut obtenir des basses très rondes comme des basses très agressives qui peuvent monter très vite dans les aigus.
J'aime beaucoup cette machine car elle permet facilement de donner du rythme a un morceau en supportant les drums ou d'autres séquences. Moduler ces lignes de basse en live peut vite devenir addictif et cela apporte de la puissance dans les transitions.
Elle peut aussi permettre de séquencer une machine externe. Les résultats obtenus par exemple avec un Kobol sont très intéressants.
Au final, je suis très content de l'avoir acheté. Le rapport qualité/prix est bon. Je lui mets donc 5*.