Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 12/10/2025 à 23:13:38Séquencer une TD3 MO avec un Elektron Digitone
Bonjour à toute et à tous
J'ai récemment investi dans une Behringer TD3 MO et je souhaiterais la connecter en Midi à mon Elektron Digitone pour en séquencer le son.
J'ai donc configuré les deux bécanes sur le channel midi 5 et lorsque j'appuie sur play avec l'elektron, la TD se lance mais joue juste son propre pattern...
De plus, sur l'elektron aucun son ne sort quand j'appuie sur le "clavier" en MIDI1
alors que normalement je devrais en avoir
j'ai pourtant l'option "transport" en "send" sur le digitone ainsi que la réception de note midi sur "on" dans le menu "port config".
j'ai également mis la TD en Midi canal 5, réglé l'horloge sur 24ppm mais rien y fait...si je met un autre mode que midi sur la TD, plus rien ne fonctionne en Midi
Il y a je pense un truc que j'oublie niveau transfer de note midi mais là...je vois pas du tout où
Merci d'avance pour toute aide et conseils en tout cas