< Tous les avis Behringer TD-3
Area303 Area303

« Excellent complement pour Home studio electro »

Publié le 03/03/20 à 11:43
Apres avoir vu qqs videos de la TD3 , quand j'ai ensuite vu son prix , j'ai cliqué direct, au pire je perdrais pas grand chose.
mais finalement je perdrais rien , je la garde , au contraire , elle apporte un plus a mon petit setup .

je trouve le plastique de très bonne qualité , son poid assez léger peut donner l'impression de manque de solidité , mais a part mettre un poid d'un kilo dedans je vois pas comment faire autrement , et pour l'avoir démontée ( pour régler a ma sauce le VCF ) je peux confirmé que c'est bien conçu et fini . les potards inspirent confiance , ça ne bouge pas , ils ont une certaine résistance .

Le son est très bon , vraiment ce que je cherchais , bon un petit réglage interne du VCF peut être presque indispensable si vous voulez quelle descende un peu plus dans les basses , mais sortie de boite , c'est déjà vraiment excellent .
Apres elle mérite d’être reliée a qqs effets , ou au moins une bonne reverb , et la franchement , avec un bon patterns , ça dégage bien.

les points positifs
-très bonne qualité de construction
-excellent son
-simple quand on a cernée le concept
-du son de vrai matos avec de vrais potards dans son setup
-le prix d'une paire de pompes
-MaJ et réglage via Synth Tools très bien

les points négatifs
-certaines touches auraient méritées d’être plus réactives a l'appuie ( la touche star stop par ex )
- mode d'emploi uniquement en anglais pour la partie complète , je trouve ça anormal
-je marche en tongs du coup...

Photos liées à cet avis

• photo