< Tous les avis Behringer TD-3
redox75 redox75

« LE FRERE JUMEAU DE LA TB 303 ! ! ! »

Publié le 18/03/20 à 22:05
Quelle belle surprise que cette TD3!
25 ans que je fais joujou avec l'originale à outrance et plusieurs mêmes..et je dois dire que c'est pareil de chez pareil niveau son et sur toute la game et variations des potards. après sur cette vidéos je ntrouve que la Vraie TB303 a un mordant plus agréssif, comment dire... plus présent sur la vraie.

J'avais acheter la Roland TB 03 et déjà à l'époque je disais qu'elle sonnait trop aigu et qu'il y avait des différences, rien que le grain c'était pas pareil.
Après dans un mix elle se fond bien sur quelques tessitures et difficile de dire le vrai du faux.

La TD3 par contre c'est "patator" niveau son et descend bien dans les basses, ça envoi du bois et un Hp de mes enceinte en a souffert, car il grésille maintenant.
La TD 3 a un niveau je trouve plus dynamique en sortie out que la TB 303.
La disto est tres bien, avec un beau mordant justement qui accroche bien, un delay inclu aurait été pas mal aussi.
Je ne l'ai pas branchée en midi , ni triger avec pour le moment, mais cette vidéo ou elle est associée a un MatrixBrute montre des possibilité interressantes.

Faut que je teste encore pour explorer a fond la bête.
Concernant la qualité de construction c'est un boitier tres plastique, trop peut être, les potards par contre sont mieux que sur la vraie, bien ferme et semble bien solides.
Apres les switch c'est bof bof, comme la vraie d'ailleurs, a la limite j'aurais preféré sur la TB 303 un clavier caoutchouc comme la MC202, bien plus fiable et stable a la pression.

Bref un bon point pour Beripour sa TD3, j'avais déja été agréablement surpris par son Odyssey,le son vraiment très bon et sa carcasse bien robuste.