< Tous les avis Behringer TD-3
Ehma2Retour Ehma2Retour

« Aussi casse tête que la vraie ! »

Publié le 20/05/22 à 09:14
5 étoiles, parce qu'elle est tout à fait conforme à la vraie. Sinon, peu d'étoile, mais quelle intérêt, du coup ?

Je l'ai prise, car elle était d'occasion à 70€, pratiquement neuve, encore dans sa boîte.

C'est particulier comme instrument et je ne l'ai pas prise pour son séquenceur (imbuvable) mais pour les sons. Il y a des plugins, et ça m'aurait suffit, mais à ce prix là...

Ca sonne très bien, ça sonne comme la vrai et on peut même réutiliser le filtre à partir d'autres sources (ce qui m'intéresse aussi). Peu de chose à dire, tant la synthése est basique, mais c'est une sonorité typique : de la basse ronde à très acide et pouvant aller jusqu'au très agressif ! Bref, rien que le filtre m'intéressait.

Paradoxalement, je ne fais pas de Techno, ni rien de ce genre. A la limite, quelque chose dans le genre Los niños del parques de Liaisons Dangereuses, mais pas plus.

Finition en plastique qui fait toc, mais solide malgré tout. Les contrôles sembles robustes. Ca fait un peu jouet, mais jouet robuste. Les possibilités de synchro sont complètes (câble sync, midi, usb), bref, tout ce qu'il faut là où il le faut. Je trouve que c'est une belle réussite et les ajouts de Behringer sont souvent bien vu (entrées cv, accès au filtre et disto...).

Peu de choses à dire sur un instrument aussi basique (je ne dirais pas simple, tant le séquenceur est imbuvable), mais efficace et très typé !