Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controle CV filtre

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 3 090 vues
  • 7 followers
1 Controle CV filtre
Possèdent le MCV4 contrôlent par le pitch-ben d'un clavier maitre ma xoxbox et ou autres contrôles du filtre par CV, le filtre in de la TD-3 ne répond cas un mouvement de contrôle et reviens automatiquement à son point de départ !
Avez-vous essayé ce filtre In et fait le même constat ?
2
Hello,
Je pense que c'est une entrée audio sur le filtre et non une entrée CV... y a marqué filter in, pas filter cv in...
Donc ça doit juste servir à injecter de l'audio dans le chemin du signal pour le filtrer
3
C'est bien ça. Voir la notice :
Panneau de connexions (entrées et sorties minijack mono)
(7) FILTER IN – permet de connecter une source externe à la place de l’oscillateur interne.
4
:facepalm: logique lol...
J'avoue avoir survolé trop rapidement le manuel et curieux d'essayer...
Donc un controle CV filtre à installer ;)

Merci beaucoup :bravo:
5
:oo: Nooooon
Pourquoi appeler ça "Filter In" et pas "Audio In" ? J'imagine que le signal extérieur passe dans l'ampli non ?
Ça aurait permis de le séquencer et j'ai pas hésité 5 secondes a l'acheter en voyant ça, je me suis fait flouer.
6
J'ai voulu brancher la sortie audio de mon Minitaur ds le filter in et surprise, pas de son du minitaur mais comme une modulation . J'ai donc branché la sortie d'un lfo de mon modulaire, et ça marche ! Je ne sait pas s'il y eu une erreur en usine ou ds le manuel mais il s'agit bien pour moi d'une entrée cv...
7
Et sur ce court-métrage, l'on voit quelqu'un moduler l'entrée de ce filtre depuis un Neutron .


8
Je confirme, je peux moduler le filter de la TD-3 avec le LFO out de mon Microbrute, ça fonctionne...!
9
Citation de falkenmaze, :
Chose amusante testée ce jour:

Le filter in fonctionne normalement comme une entrée audio... néanmoins, quand on applique un CV sur cette entrée ça module le gain du VCO interne qui a son tour a un effet sur la fréquence de coupure du filtre. On peut donc simuler un contrôle CV du filtre... c'est pas précis et assez moche mais ça peut servir.

Autre "truc": on peut désactiver le VCO interne en positionnant le sélecteur de forme d'onde au milieu... ça permet de ne filtrer qu'une source audio externe seule, sans le VCO interne.