Sujet de la discussionPosté le 03/12/2019 à 18:50:54Controle CV filtre
Possèdent le MCV4 contrôlent par le pitch-ben d'un clavier maitre ma xoxbox et ou autres contrôles du filtre par CV, le filtre in de la TD-3 ne répond cas un mouvement de contrôle et reviens automatiquement à son point de départ !
Avez-vous essayé ce filtre In et fait le même constat ?
Vinz89
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 03/12/2019 à 22:06:41
Hello,
Je pense que c'est une entrée audio sur le filtre et non une entrée CV... y a marqué filter in, pas filter cv in...
Donc ça doit juste servir à injecter de l'audio dans le chemin du signal pour le filtrer
C'est bien ça. Voir la notice : Panneau de connexions (entrées et sorties minijack mono)
(7) FILTER IN – permet de connecter une source externe à la place de l’oscillateur interne.
Nooooon
Pourquoi appeler ça "Filter In" et pas "Audio In" ? J'imagine que le signal extérieur passe dans l'ampli non ?
Ça aurait permis de le séquencer et j'ai pas hésité 5 secondes a l'acheter en voyant ça, je me suis fait flouer.
J'ai voulu brancher la sortie audio de mon Minitaur ds le filter in et surprise, pas de son du minitaur mais comme une modulation . J'ai donc branché la sortie d'un lfo de mon modulaire, et ça marche ! Je ne sait pas s'il y eu une erreur en usine ou ds le manuel mais il s'agit bien pour moi d'une entrée cv...
Le filter in fonctionne normalement comme une entrée audio... néanmoins, quand on applique un CV sur cette entrée ça module le gain du VCO interne qui a son tour a un effet sur la fréquence de coupure du filtre. On peut donc simuler un contrôle CV du filtre... c'est pas précis et assez moche mais ça peut servir.
Autre "truc": on peut désactiver le VCO interne en positionnant le sélecteur de forme d'onde au milieu... ça permet de ne filtrer qu'une source audio externe seule, sans le VCO interne.