Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement de note sans sons sur 16 pas ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 262 vues
  • 8 followers
1 Enregistrement de note sans sons sur 16 pas ?
C'est quoi l'astuce pour enregistrer par exemple que 2, 4 notes sur 16 pas ?
Comment avoir des pas sans sons ?
Pour l'enregistrement en temps réel, il faut faire comment et c'est possible de jouer sur le petit clavier ?
Si on a 16 notes sur les 16 pas, on peut mettre des pas vides sans sons ?
Je me répète mais bon.
Merci

boom boom vide vide boom boom boom boom boom vide vide vide vide boom vide vide

[ Dernière édition du message le 04/12/2019 à 16:58:24 ]

2
Avec le bouton "quart de soupir".

115px-16th_rest.svg.png
3
Hello,
Oui il faut mettre des "rest" sur les pas que tu veux silencieux.
De ce que j'ai cru comprendre (je n'ai pas la machine et je n'ai pas lu le manuel) la programmation des séquences est la même que sur la vraie 303, donc un peu galère et absolument pas en temps réel:
- d'abord éditer le nombre de pas,
- après entrer les notes de la séquence,
- après entrer le rythme pour chaque pas de la séquence (c'est là que tu mets des silences ou des notes liées)
- et enfin pouvoir se balader dans la séquence pour mettre des up/down/slide/accent.

A mon avis, tu auras plus vite fait de passer par l'éditeur de séquences logiciel...
A+
4
Ok, merci je vais voir ça.

Citation :
A mon avis, tu auras plus vite fait de passer par l'éditeur de séquences logiciel...


Pas possible d'ouvrir le logiciel sans éteindre ma carte son.
5
Est ce que en midi si on la séquence avec un séquenceur donc on peut profiter des accents, slides et que sais je ?
6
oui tootafay :)
7
Et du coup quel est la manip pour inséré un silence entre les notes merci

[ Dernière édition du message le 07/02/2020 à 21:27:30 ]

8
Salut a tous, je relance le sujet parce que il doit y avoir quelques chose qui m'échappe. Jai essayer d'insérer un quart de soupire entre mes notes mais impossible ya quelque chose que je ne fais pas correctement. Jai aucun problème a ajouter mes accents mes slides les up et down. Mais en ce qui concerne le quart de soupire je ne vois pas du tout. Es que cest au moment où je tape mes 16 notes que je dois faire une manips, ou après éditions au moment d'ajouter les accents et slide Merci d'avance pour vos réponses
9
Update je viens de trouver pour ceux que ca intéresse.
Il faut créer sa séquence comme d'habitude puis appuyer sur Time Mode le led doit rester allumer.
La vous êtes dans le mode qui permet d'ajouter les silence (rest ) en appuyant sur la touche 100.
En appuyant sur le 9 et le 0 vous pouvez aussi faire une modification de votre note.
Cest assez trompeur car dans ce mode aucun son ne sors de la machine, et une fois dans le time mode une pression sur le 9 le 0 ou le 100 effectue la modification et vous passe au pas suivant. Voilà j'espère avoir été clair et que ca servira. Bonne semaine à tous

RAVE ON