Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Silence

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 747 vues
  • 7 followers
1 Silence
Hello peut on insérer des silences entre les notes via le sequencer de la td et ci oui quel manip je vois pas dans le mini manuel.
2
clairement ,utilise le soft pour cela rapide et efficace
3
Merci mais y a un truc avec le soft que je ne capte pas jessai d envoyé une séquence à la td 3 mais pas moyen. Quel est la bonne manip.. Merci beaucoup
4
j ai actuellement le mème problème ,cela fonctionnait parfaitement au début et plus maintenant ...je cherche ,si je trouve je reviens vers toi....:(((

[ Dernière édition du message le 20/02/2020 à 08:25:49 ]

5
Faut réviser votre solfège les gars... vous avez le quart de soupir clairement affiché sur la machine :oops2:

behringer-td-3-2902453.jpg
6
rien a voir avec le quart de soupir .... on parle de plusieurs silence de suite..possible avec Le logiciel synth tool,mais n'est utilisable qu'a condition que vous ayez éteint vos carte son et autres périphérique audio, du moins sous windows ;;:(((

[ Dernière édition du message le 21/02/2020 à 10:57:29 ]

7
lapin compris...

C'est la touche qu'il faut utiliser pour insérer des silences... suffit d'appuyer plusieurs fois dessus... :??:

Niveau séquence, le logiciel synth tool ne permet rien de plus qui ne soit pas possible directement sur la TD...
8
Citation :
possible avec Le logiciel synth tool,mais n'est utilisable qu'a condition que vous ayez éteint vos carte son et autres périphérique audio, du moins sous windows


Impossible d'utiliser synthtool avec la carte son? Pourquoi il ne reconnaît pas là TD3 sinon? Quelqu'un a déjà eu ça sur mac?
9
Je suis intéressé par la td3 mais j'ai déjà eu plusieurs surprises avec behringer. Quelqu'un sait si synthtool fonctionne normalement sur mac?
10
C'est vraiment une galère la programmation de ce truc, mais quand on a compris le principe ça va tout seul en fait.
* Pour commencer passez en mode "WRITE"
*Rentrer le nombre de pas => Touche "fonction" + appuyer autant de fois que l'on veut de pas sur "Step". 1 pas, 1 fois; 2 pas, 2 fois; 3 pas, 3 fois bon j'arrête là quoi ^^
*Passer en "Pitch Mode" => rentrer les notes (toutes les notes, on sen fout des silences entre les notes à ce moment là!)
*Puis en "Time Mode" => pour mettre soit un silence ("accent") ; soit une note ("step")
exemple, j'ai rentré les notes 'do' 'do' 'do' 'ré#' et je veux 'silence' 'do' silence 'do' 'do' 'silence' 'ré#' 'silence";
je fais (en "Time mode") : "accent" "step" "accent" "step" "step" "accent" "step" "accent"
Vous remarquerez que j'ai rentré 4 notes mais que j'ai inséré des silences, donc je suis parti sur 8 pas au départ. Parce que les silences s'insèrent entre les notes et les décallent, donc il me faut 8 pas puisque j'ai 4 silences.
L'idéal c'est de faire son motif sur un DAW, c'est plus pratique pour visualiser le nombre de pas, de silences etc...
* Pour faire des modifs sur les notes, ils ne restent plus qu'à repasser en "Pitch Mode"; et à chaque fois que vous appuyez sur "write/Next", vous passez une note.
Gardez le doigt sur "Write/Next" au moment de la note que vous souhaitez modifier : vous pouvez changer la note, ou bien la transposer un octave plus haut ou plus bas avec "down" ou "up"; y ajouter un accent avec "accent" (augmente la vélocité), ou un slide.
* Repassez sur "Function" et "Start/Stop" pour écouter. Et si c'est pas bon... moi perso j'efface tout ("Play/Stop" + "Clear") et je recommence, ça va plus vite :clin:
* N'oubliez pas de repasser en mode "PLAY"
J'espère que mes explications sont assez claires et si ça peut aider tant mieux parce que même en regardant des vidéos j'ai vraiment galéré moi-même :mdr:

[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 22:14:32 ]