Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Firmware 1.2.6

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 3 093 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Firmware 1.2.6
Hier est sortit la 1.2.6 du firmware qui corrige le problème du slide en midi.

J'ai reçu la mienne il y a quelques jours et je trouve qu'il y a quand même quelques petit problème, par exemple la course du potard de l'accent : il n'y a quasiment aucun effet jusqu'à ce que le potard soit à midi, puis l'effet se fait finalement entendre, on perd donc quasi la moitié de la course au niveau de la précision, c'est un peu dommage ...
2
Du coup le midi slide fonctionne? :bravo:
3
L'accent a midi c'est le point zéro si je me trompe pas donc c'est normal
Il me semble que sur l'émulation abl3 c'est pareil!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

4
En dessous du point zéro le son diminu

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

5
Citation de AxiomAcid :
Du coup le midi slide fonctionne? :bravo:

Rien de nouveau pour moi avec cette mise à jour. J ai pas trop compris.
Le midi slide fonctionné déjà, mais il faut retoucher la sequence midi pour que la première note et la seconde se chevauche complètement et c' est toujours le cas.
Sinon, ça donne un slide trés court. En même temps ça permet d avoir un controle midi du temps de slide suivant le temps chevauchement ce qui finalement n' est pas mal.

[ Dernière édition du message le 13/03/2020 à 15:52:03 ]

6
Vous la sequencez avec quoi votre TD3? Ca marche avec l'OT? Jai eu le pro 1 de behringer mais il supportait pas le midi clock de l'OT.
7
J'utilise surtout le séquenceur de la td3 qui est synchroniser avec bitwig

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

8
J’essaye de la mettre en position extern clock mais je trouve pas.

J’ai essayé avec la manip énoncé d’un autre post avec les boutons back slide mais rien a faire.

Le séquencer ne veut pas partir quand je fais play avec ma mpc .


[ Dernière édition du message le 15/03/2020 à 16:10:01 ]

9
Citation de Toxikalien :
En dessous du point zéro le son diminu


Non pas du tout, l'effet de l'accent est bien audible entre 0 et midi, mais nettement moins prononcé que sur la TB-303 originale.
A croire que la courbe n'est pas linéaire.

Une autre grosse différence est la gestion du "rest" (note non jouée) sur le séquenceur : sur une TB le rest agit sur la note éditée, alors que sur la TD3 le rest ajoute une note non jouée au point d'édition.
C'est très différent et du coup cela rend la copie de séquence de TB-303 assez difficile sur une TD-3, surtout quand on pensait que les option de la séquences étaient reprises à 1 pour 1.

10
Citation de AstralDude :
J’essaye de la mettre en position extern clock mais je trouve pas.

J’ai essayé avec la manip énoncé d’un autre post avec les boutons back slide mais rien a faire.

Le séquencer ne veut pas partir quand je fais play avec ma mpc .


behringer-td-3-2939099.jpg
Tu seras en Canal MIDI 1 en sortie d'usine après pour changer de canal il faut passer par le programme "Syntool" de Behringer pour accéder aux divers paramètres et possibilitées de réglage, etc...

[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 04:16:14 ]