Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Td-3 + Lmms ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 458 vues
  • 1 follower
1 Td-3 + Lmms ?
Yo tt le monde
Je viens vers vous car j'aurais grandement besoin d'aide.
J'ai commencé la MAO y'a qq mois et ça m'a franchement bien plus. Au bout d'un moment je me suis déter à acheter une Td-3, ma toute première machine hardware. Je vous cache pas ma joie quand je l'ai reçue ^^
À ce moment là j'utilisais ableton et un pote m'avait montré comment faire pour l'utiliser en midi (grâce à "external instrument" d'ableton).
Sauf que j'ai du changer de pc temporairement y'a 1 semaine et je me retrouve à utiliser Lmms (que j'ai dl prcq'il est gratuit).
Le problème c'est que j'arrive pas à faire fonctionner la td avec ce séquenceur. Lmms détecte bien ma carte son et ma td-3, mais je trouve pas comment faire pour enregistrer un pattern sur une piste vide. J'arrive à la brancher en midi sur un instrument de Lmms (ex : TripleOscillator) mais du coup ça joue le pattern de la td-3 avec le son de l'instrument intégré au séquenceur. Comment je fais pour que Lmms joue mon pattern avec le son de la td ? Est ce qu'il y aurait un outil similaire à "external instrument" d'ableton dans Lmms que j'ai pas trouvé ?
Si jamais, j'ai bien téléchargé SynthTool, et je me suis bien mis en MidiUSB, j'ai mis les mêmes paramètres que quand j'y arrivais sur ableton. Le reste j'ai pas touché prcq je comprends pas grand chose ^^
J'espère avoir été clair, désolé si c'est un peu brouillon, je galère encore avec les trucs de bases de la MAO.
Merci de votre lecture et de votre aide !


[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 15:21:28 ]