Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma TD-3 ne dépasse pas les -20db, normal ?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 595 vues
  • 6 followers
1 Ma TD-3 ne dépasse pas les -20db, normal ?
Volume à fond je ne dépasse pas le -20 -18db alors je me demande si elle n'a pas un problème, sur la votre à combien est le niveau de sortie ?
Merci de votre aide !
2
bonjour, le mieux serais de donner plus d'info sur la configuration de ton installation:)
3
Je rentre en line dans ma carte son comme d'habitude, sans booster le preamp et le niveau de sortie affiche -20db c'est assez gênant quand j'utilise d'autres synthé car la difference de volume est trop importante par rapport aux autres machines. Je peux booster le premap bien sûr pour corriger le truc mais comme j'ai acheté la mienne neuve je voulais savoir si c'etait normal (par rapport à vos retours sur ce même produit) car sinon je vais la renvoyer. J'ai déja testé leurs Pro-1 et le niveau de sortie était tout a fait normal.

[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 23:46:51 ]

4
Salut, a mon avis il faut la renvoyer si a réglage égal dans ta carte son le niveau n'est pas proche qu'avec d'autre synth...
Moi je n'ai pas ce problème, le niveau n'est pas ouf certe, mais pas a ce point...

Bonne suite
5
quels sont précisément les câbles et la connectiques utilisés ? (niveau TD-3 et interface audio)


Pour rappel, le but des crêtes-mètres numériques, qui affichent un niveau en dBfs (dB full scale), c'est d'avoir une vision très précise de ce qui rentre dans le convertisseur. Au dessus de 0dBfs, c'est l'écrêtement et c'est irrécupérable
Il est fréquent que le niveau analogique nominal (0 Vu) soit aligné à -18dBfs. Cela permet de garder de la marge (le headroom) avant écrêtage et saturation de la partie analogique en amont du convertisseur.

[ Dernière édition du message le 23/05/2020 à 14:51:37 ]

6
T’as essayé avec un câble TRS ? Enfin je ne suis pas sûr de bien comprendre quel type de câble c’est mais dans la doc il y a écrit :
Line output: 1⁄4" TRS, unbalanced, max. +8 dBu

Salut toi...! Ça va toi ?!

[ Dernière édition du message le 22/06/2020 à 00:38:18 ]

7
Dans le guide, la sortie ligne (n°36) est décrite en 1/4 TS au début (et seulement dans certaines langues et bien entendu pas en français), puis en TRS unbalanced à la fin dans le tableau des spec. Je ne crois pas que ce soit du TRS unbalanced (donc casque). Si c'était le cas, la brancher en symétrique réel ne sortirait aucun signal par annulation de phase. Un cable TRS unbalanced doit être branché avec un jack en Y (comme un insert) dans 2 entrées audio unbalanced puis panoramiquées L/R.
8
Ah oui effectivement, bon pis moi je suis en câble TS et tout semble normal... ;)

Salut toi...! Ça va toi ?!

9
Budinag, pousse un peu le préampli et vois déjà ce que ça donne. Tu peux voir ce que ça donne aussi avec un peu d'égalisation. Sur ma drumbrute, si je ne touche ni au préampli et que je n'ajoute si compression ni égalisation, les niveaux sont encore inférieurs à -20 db...
10
moi aussi j'ai -20db

toujours dans l'axe de la membrane!!