Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une note sur deux en midi ? Help wanted !

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 935 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Une note sur deux en midi ? Help wanted !
Hello,
voilà mon problème, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Je viens de choper un Keystep Pro, mon premier clavier maître depuis bien longtemps - oui, c'est un peu plus qu'un clavier maître, mais pour le moment, disons ça comme ça :)
J'ai deux TD3 que j'ai toujours contrôlé en interne ou avec le soft de Behringer. L'idée, évidemment, était de commencer à les séquencer avec les Keystep.
Une des TD joue toutes ses notes comme prévu sur tous les canaux du Keystep.
L'autre joue une note sur deux, que ce soit en séquence ou en jeu au clavier. Bizarre.
Mon constat pour le moment : le problème ne vient pas du Keystep - il joue bien toutes les notes sur la première TD.
Il viendrait de la seconde TD, mais à quel niveau ?
J'ai fait un reset usine, ça n'a rien changé.
Ce n'est pas un faux contact quelconque, puisqu'il joue vraiment très précisément une note sur deux.
Il doit y avoir un truc, mais n'étant pas une brute en midi, là, je ne vois pas.
Si quelqu'un avait un petit conseil à me donner, je serais ultra preneur.
Se pourrait-il qu'il s'agisse d'une histoire de PPQ de la TD ?
Je ne sais pas.
Par avance, merci !!!
2
Ils sont toutes les deux à jour tes TD?
Tu les as acheté en même temps ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Yep, à jour et achetées à 1 mois d'écart.
Alors, j'ai oublié un détail cocasse, c'est que la TD qui joue une note sur deux joue, en revanche, toutes les notes d'un arpège lancé par l'arpegiattor du Keystep....
4
Je crois qu'il y a une mise à jour du firmware qu'il faut installer pour régler ce souci.
Il faut installer le Berhinger Synth Tool dernière version qui mettra à jour automatiquement ta machine.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

5
Yep, la 1.2.6 je crois - ton lien ne marche pas, mais j'imagine que c'est celui-ci.
Elle est à jour, comme l'autre... ce serait trop simple :)
6
Ah non pardon, le synthtool !
Je vais voir ça...
Merci -
7
Synthtool à jour et TD à jour - mais elle l'était déjà, le synthtool n'a rien changé.
Découverte qui étoffe le mystère : si je joue deux notes en même temps sur le clavier du keystep, une note sort à chaque fois que j'appuie - logique, si la machine a décidé de jouer une note sur deux.
Ça me fait dire que je fais face à un vice et non à un bug, mais si quelqu'un pense que non, c'est juste un truc à régler, je continue d'être preneur !
8
Salut
Elle serait pas en mode Poly chain par hasard?
9
Tu passes par un logiciel pour jouer de la TB? Je pense au MIDI IN qui serait envoyé dans le MIDI OUT ... une boucle se forme et les synthétiseurs n’aiment pas trop d’avoir deux ordres pour une même note en même temps.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

10
Sur certains synthés, tu peux ne jouer que les notes paires ou que les notes impaires : ça permet de doubler la polyphonie…
Si l'une des TD-3 ne joue que les notes paires , c'est peut-être une explication.

rem : je ne possède pas de TD-3 donc c'est juste une piste, pas une solution.

Gauthier