Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Live Acidcore avec la TD3

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 4 135 vues
  • 9 followers
1 Live Acidcore avec la TD3
Salut :D:


J'ai fait un ptit quelque chose avec la TD3, plus un test à la base, mais je trouve que ça rend bien comme ça.


Si vous pouviez me donner vos retours je vous en serait très reconnaissant :clin:



Bonne journée :8)
2
Je dirais plus un live acid!!
Mais tu fais bien chanter ta td3!!! J'aime bien!!!
Il manquerait juste un p'tit synthé derrière pour faire une nappe sombre et des p'tite voix de temps en temps

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Parce que c'est quoi la différence entre "acid" et "acidcore" exactement?
4
Vous battez pas les copains :bravo:
5
@303ManiaK : très cool ton morceau, j'aime bien moi :bravo:
c'est quoi exactement ton installation ? td3 + daw (ableton ?) ou il y a d'autres machines hardware ? un looper ?
dis m'en plus ça m'interresse :clin:


@kriss_ : pour moi la différence principale serait au niveau du tempo : acid < 130/140 bpm et acidcore au delà... peut-être aussi l'utilisation de disto sur le son de basse et sur le kick, après ça ne reste que ma propre définition :langue:
6
Citation de minimalteck :
@303ManiaK : très cool ton morceau, j'aime bien moi :bravo:
c'est quoi exactement ton installation ? td3 + daw (ableton ?) ou il y a d'autres machines hardware ? un looper ?
dis m'en plus ça m'interresse :clin:




Salut :)

Merci pour ton retour !


Alors là pour l'utilisation que j'en ai c'est tout bêtement TD3 + daw (FL).

Tout le reste est fait via daw. Le reste de mon setup se résume à un controlleur (akai fire) mon clavier maitre mes monitoring mes écrans etc etc. Du très basique Setup.png

[ Dernière édition du message le 06/10/2020 à 10:14:21 ]

7
Ok, je vois. mais tu as une ou plusieurs pistes audio pré-enregistrées avec le son de la td3 (motifs qui reviennent) en plus des patterns que tu joues en live avec la td3 c'est ça ?
Et quels sont les effets (vst) que tu utilises ?

[ Dernière édition du message le 06/10/2020 à 10:41:57 ]

8
Citation de minimalteck :
Ok, je vois. mais tu as une ou plusieurs pistes audio pré-enregistrées avec le son de la td3 (motifs qui reviennent) en plus des patterns que tu joues en live avec la td3 c'est ça ?
Et quels sont les effets (vst) que tu utilises ?



Les leads acid sont fait via vst car à mon sens pas faisable avec la TD3 à cause de la complexité des patterns pattern303.png

Les effets utilisés sur la partie TD3 c'est asses simple:

Reverb/delay de chez Valhalla
Un eQ


Après pour le reste le kick est maison, le pad c'est Massive X preset perso, le lead acid c'est avec TransistorBass, j'utilise beaucoup Fruity Love Philter que je trouve extrêmement puissant, Berzerk Distortion, Valhalla pour le delay et les reverb (300 large hall pour preset de base, que je trouve magnifique). Les drums c'est un mélange de sample et de percs perso.

[ Dernière édition du message le 06/10/2020 à 11:05:51 ]

9
Kriss_
Pour moi un morceau acid c'est soft (140/170bpm)
Et un morceau acidkore c'est plus rapide avec un kick hardcore avec de la distorsion,un rythme et un son agressif

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

10
Acid Techno


Comme ça tous le monde est d'accord :lol: