Longues notes mélodique - Acidcore
- 24 réponses
- 11 participants
- 5 329 vues
- 11 followers
Mariedu01
1012
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2021 à 09:14:53Longues notes mélodique - Acidcore
Bonjour,
j'essaye de séquencer ma Behringer TD-3 (pour rappel : pas de contrôle midi avec la TD-3, juste les notes et le pitch) avec ma Yamaha RS7000, seulement je n'arrive pas exactement au résultat souhaité. (j'ai également essayé avec le séquenceur de ma MPC One, sans grande réussite)
J'essaye de reproduire ces longues notes mélodique caractéristique de l'Acidcore, pour cela j'utilise le mode d'enregistrement STEP, je joue avec la vélocité pour l'accent, le step et le gate time (Le Gate Time est un pourcentage de la valeur Step Time (durée du pas)) pour effectuer des effets de "slide", je rentre également des liaisons avec le bouton "TIE" et des silences avec "REST"
Le problème aussi, je n'arrive pas a faire de longue note de plus de 1 mesure, j'ai essayé avec le mode d'enregistrement en temps réel (overdub), lorsque je maintien une touche (note) enfoncé, celle ci chute au bout de 3 ou 4 seconde et cela même avec le potard de decay tourné a fond à droite... même en jouant avec l'enveloppe...
Je joue ensuite manuellement avec les potards de la TD-3 mais sa sonne pas comme je veux, je veux me rapproché des sonorité acid des artistes comme Mr Gasmak, Six ou Sept, Arko'nik...
Avez vous des conseil a me donné svp ? Faut -il que j'utilise un autre mode d'enregistrement (j'ai essayer les autre mode mais le mode STEP est celui avec lequel j'ai obtenu de meilleurs résultat)
Comment faite vous personnellement pour ceux qui compose de l'acidcore ? merci
J'en viens presque a pensé que le problème peux venir de moi mais aussi de la behringer TD-3...
je vous met une vidéo d'un artiste qui joue beaucoup avec ce genre de note longue :
j'essaye de séquencer ma Behringer TD-3 (pour rappel : pas de contrôle midi avec la TD-3, juste les notes et le pitch) avec ma Yamaha RS7000, seulement je n'arrive pas exactement au résultat souhaité. (j'ai également essayé avec le séquenceur de ma MPC One, sans grande réussite)
J'essaye de reproduire ces longues notes mélodique caractéristique de l'Acidcore, pour cela j'utilise le mode d'enregistrement STEP, je joue avec la vélocité pour l'accent, le step et le gate time (Le Gate Time est un pourcentage de la valeur Step Time (durée du pas)) pour effectuer des effets de "slide", je rentre également des liaisons avec le bouton "TIE" et des silences avec "REST"
Le problème aussi, je n'arrive pas a faire de longue note de plus de 1 mesure, j'ai essayé avec le mode d'enregistrement en temps réel (overdub), lorsque je maintien une touche (note) enfoncé, celle ci chute au bout de 3 ou 4 seconde et cela même avec le potard de decay tourné a fond à droite... même en jouant avec l'enveloppe...
Je joue ensuite manuellement avec les potards de la TD-3 mais sa sonne pas comme je veux, je veux me rapproché des sonorité acid des artistes comme Mr Gasmak, Six ou Sept, Arko'nik...
Avez vous des conseil a me donné svp ? Faut -il que j'utilise un autre mode d'enregistrement (j'ai essayer les autre mode mais le mode STEP est celui avec lequel j'ai obtenu de meilleurs résultat)
Comment faite vous personnellement pour ceux qui compose de l'acidcore ? merci
J'en viens presque a pensé que le problème peux venir de moi mais aussi de la behringer TD-3...
je vous met une vidéo d'un artiste qui joue beaucoup avec ce genre de note longue :
Mariedu01
1012
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 25/02/2021 à 22:02:00
Du coup non je n'ai pas pris de VST (puis comme je n'aime pas trop faire de la musique sur l'ordinateur, ceci me motivais moyennement)
Du coup après plusieur recherche et contact, je vais opté pour la modification en interne de ma TD-3, (sois je le fais moi-même, soit je passe par un mec qui le fais sur lyon mais le tarif est pas donné.. cela dis il paraît que c'est un petit génie dans ce domaine : olivier d'Innov Instru, j'ai entendu que du bien sur lui)
C'est pour modifier le VCA du td-3 qui est malheureusement limité a 3 seconde d'origine, c'est pour ça que j'arrive pas a faire de longue notes, elle chute au bout de 3 ou 4 secondes...
Image qui résume les modifications interne du TD-3 :
Du coup après plusieur recherche et contact, je vais opté pour la modification en interne de ma TD-3, (sois je le fais moi-même, soit je passe par un mec qui le fais sur lyon mais le tarif est pas donné.. cela dis il paraît que c'est un petit génie dans ce domaine : olivier d'Innov Instru, j'ai entendu que du bien sur lui)
C'est pour modifier le VCA du td-3 qui est malheureusement limité a 3 seconde d'origine, c'est pour ça que j'arrive pas a faire de longue notes, elle chute au bout de 3 ou 4 secondes...
Image qui résume les modifications interne du TD-3 :
Rhumrhum8950
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
12 Posté le 22/03/2021 à 23:28:42
Merci @fast303 je chercher justement je pensais que c'était avec la vélocité
Rhumrhum8950
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
13 Posté le 22/03/2021 à 23:36:32
@ Mariedu0125 oui ces sur même que innov instru il fait du bon boulot tout le monde m'en a parlé je pense que le prix vos le coup mais moi aussi j'aimerais essayer de le faire moi même (ca devent une lubie) il y a des mod simple je pense j'ai téléchargé le fichier pdf avec tout les mod mais ces en anglais et pour quelqu'un qui si connais pas trop ces compliqué..mais je lâche pas l'affaire je vais bien trouver quelqu'un qui va m'aider
Fast303
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 23/03/2021 à 01:36:22
@Mariedu01 Combien a tu payer ?
@Rhumrhum8950 la vélocité c'est l'accent
@Rhumrhum8950 la vélocité c'est l'accent
Mariedu01
1012
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 23/03/2021 à 09:00:52
Salut, pas encore tenté les modif pour le moment, concernant les tarifs de MR Olivier d'innov instru, il faut allez sur sa page facebook, tous les tarif sont indiqué (le pack 1 a 150 euros est obligatoire pour modder sa td3), le full mod est a 500 euros environs (mais il fait régulièrement des promos sur sa page facebook justement), je vous donne le lien de la page en question : https://www.facebook.com/Innov.instru
Fast303
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 23/03/2021 à 11:06:38
Citation de Mariedu01 :
...
Oufff c'est chaud le prix ...
Merci
greggreg
3147
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 26/12/2021 à 16:39:04
Je suis tombé sur cette vidéo qui m'a rappelé ce thread. Une utilisation singulière de la 303. Par contre, comme précisé dans les com, c'est bourré d'effet en vst.
@marie
En relisant, le sujet je m’aperçois de la très mauvaise direction que tu prends en espérant obtenir des nappe longues avec la 303. Payer 500 euros pour une modif qui ne permettra pas d'approcher de ce type de son, c'est comme acheter une moto et payer une fortune pour lui rajouter 2 roues en voulant obtenir une voiture. Autant prendre une voiture directement.
Les sons long de la vidéo sont obtenus avec un synthé polyphonique et par dessus y'a une 303 (qui elle est monophonique).
Donc j'imagine que t'as avancé depuis, mais je le dis pour les autres, pour 500 balles, prenez un synthé poly genre hydrasynth ou wavestate pour faire des nappes, ajouter la 303 par dessus, et vous êtes bon pour de l'acid.
@marie
En relisant, le sujet je m’aperçois de la très mauvaise direction que tu prends en espérant obtenir des nappe longues avec la 303. Payer 500 euros pour une modif qui ne permettra pas d'approcher de ce type de son, c'est comme acheter une moto et payer une fortune pour lui rajouter 2 roues en voulant obtenir une voiture. Autant prendre une voiture directement.
Les sons long de la vidéo sont obtenus avec un synthé polyphonique et par dessus y'a une 303 (qui elle est monophonique).
Donc j'imagine que t'as avancé depuis, mais je le dis pour les autres, pour 500 balles, prenez un synthé poly genre hydrasynth ou wavestate pour faire des nappes, ajouter la 303 par dessus, et vous êtes bon pour de l'acid.
mooos
367
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 26/12/2021 à 19:47:54
Je pense que c'est le nord rack qu'on voit bien dans la video qui fait la nappe... .impossible avec une tb, c'est pas fait pour ca. La tb fait son job acid comme attendu dans la video..
http://soundcloud.com/mooos
Mariedu01
1012
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 27/12/2021 à 09:39:53
Salut GregGreg et Moos oui je n'ai pas fais les Mods a 500 euros mais j'ai pu testé un de ses TD3 moddé effectivement avec ces mods on peu faire des note longue (et pas que, le gars qui a travaillé sur ces mods a rajouter pas mal de truc interessant, mais oui moi ce qui m'interessais c'étais seulement de faire des nappe longue acid, du coup j'utilise mon nord Lead 4, j'ai aussi l'hydrasynth mais j'ai pas testé dessus
redox75
680
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
20 Posté le 03/01/2022 à 23:41:12
On peut faire plein de truc sympa avec
- < Liste des sujets
- Charte