Sujet Longues notes mélodique - Acidcore
- 24 réponses
- 11 participants
- 5 244 vues
- 11 followers
Mariedu01
1012
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2021 à 09:14:53Longues notes mélodique - Acidcore
Bonjour,
j'essaye de séquencer ma Behringer TD-3 (pour rappel : pas de contrôle midi avec la TD-3, juste les notes et le pitch) avec ma Yamaha RS7000, seulement je n'arrive pas exactement au résultat souhaité. (j'ai également essayé avec le séquenceur de ma MPC One, sans grande réussite)
J'essaye de reproduire ces longues notes mélodique caractéristique de l'Acidcore, pour cela j'utilise le mode d'enregistrement STEP, je joue avec la vélocité pour l'accent, le step et le gate time (Le Gate Time est un pourcentage de la valeur Step Time (durée du pas)) pour effectuer des effets de "slide", je rentre également des liaisons avec le bouton "TIE" et des silences avec "REST"
Le problème aussi, je n'arrive pas a faire de longue note de plus de 1 mesure, j'ai essayé avec le mode d'enregistrement en temps réel (overdub), lorsque je maintien une touche (note) enfoncé, celle ci chute au bout de 3 ou 4 seconde et cela même avec le potard de decay tourné a fond à droite... même en jouant avec l'enveloppe...
Je joue ensuite manuellement avec les potards de la TD-3 mais sa sonne pas comme je veux, je veux me rapproché des sonorité acid des artistes comme Mr Gasmak, Six ou Sept, Arko'nik...
Avez vous des conseil a me donné svp ? Faut -il que j'utilise un autre mode d'enregistrement (j'ai essayer les autre mode mais le mode STEP est celui avec lequel j'ai obtenu de meilleurs résultat)
Comment faite vous personnellement pour ceux qui compose de l'acidcore ? merci
J'en viens presque a pensé que le problème peux venir de moi mais aussi de la behringer TD-3...
je vous met une vidéo d'un artiste qui joue beaucoup avec ce genre de note longue :
j'essaye de séquencer ma Behringer TD-3 (pour rappel : pas de contrôle midi avec la TD-3, juste les notes et le pitch) avec ma Yamaha RS7000, seulement je n'arrive pas exactement au résultat souhaité. (j'ai également essayé avec le séquenceur de ma MPC One, sans grande réussite)
J'essaye de reproduire ces longues notes mélodique caractéristique de l'Acidcore, pour cela j'utilise le mode d'enregistrement STEP, je joue avec la vélocité pour l'accent, le step et le gate time (Le Gate Time est un pourcentage de la valeur Step Time (durée du pas)) pour effectuer des effets de "slide", je rentre également des liaisons avec le bouton "TIE" et des silences avec "REST"
Le problème aussi, je n'arrive pas a faire de longue note de plus de 1 mesure, j'ai essayé avec le mode d'enregistrement en temps réel (overdub), lorsque je maintien une touche (note) enfoncé, celle ci chute au bout de 3 ou 4 seconde et cela même avec le potard de decay tourné a fond à droite... même en jouant avec l'enveloppe...
Je joue ensuite manuellement avec les potards de la TD-3 mais sa sonne pas comme je veux, je veux me rapproché des sonorité acid des artistes comme Mr Gasmak, Six ou Sept, Arko'nik...
Avez vous des conseil a me donné svp ? Faut -il que j'utilise un autre mode d'enregistrement (j'ai essayer les autre mode mais le mode STEP est celui avec lequel j'ai obtenu de meilleurs résultat)
Comment faite vous personnellement pour ceux qui compose de l'acidcore ? merci
J'en viens presque a pensé que le problème peux venir de moi mais aussi de la behringer TD-3...
je vous met une vidéo d'un artiste qui joue beaucoup avec ce genre de note longue :
303ManiaK
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
2 Posté le 29/01/2021 à 10:53:00
A ma connaissance c'est pas faisable à la TD3.
Et sur la vidéo tu remarqueras qu'il ne joue pas ces leads en live.
A mon avis c'est fait via vst.
En tout cas c'est comme ça que je fais.
P'tit exemple:
Et sur la vidéo tu remarqueras qu'il ne joue pas ces leads en live.
A mon avis c'est fait via vst.
En tout cas c'est comme ça que je fais.
P'tit exemple:
Mariedu01
1012
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 29/01/2021 à 14:18:47
Merci pour cette réponse !
J'aime pas travailler sur le pc mais je vais réfléchir quand même pour un petit vst (j'ai pensé a transistor bass ou Phoscyon)
On ma dis aussi qu'avec la mam MB33 retro il n'y a pas se problème de note qui chute, et qu'on peu faire des notes longue sans problème, je suis en train de me renseigner, peut être partir sur la MB33 retro dans un 1er temps puis si ça va pas, prendre un petit vst.
En tous cas je te remercie ! (si tu connais des clone de 303 qui peuvent faire des longues note slider, hésite pas)
J'aime pas travailler sur le pc mais je vais réfléchir quand même pour un petit vst (j'ai pensé a transistor bass ou Phoscyon)
On ma dis aussi qu'avec la mam MB33 retro il n'y a pas se problème de note qui chute, et qu'on peu faire des notes longue sans problème, je suis en train de me renseigner, peut être partir sur la MB33 retro dans un 1er temps puis si ça va pas, prendre un petit vst.
En tous cas je te remercie ! (si tu connais des clone de 303 qui peuvent faire des longues note slider, hésite pas)
303ManiaK
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
4 Posté le 29/01/2021 à 16:05:37
Je n'utilise que la TD3 et Transistor Bass je ne saurait te conseiller autre chose.
Ceci dit, comme montré dans la vidéo, tu peux déjà faire pas mal de chose avec Transistor Bass
Ceci dit, comme montré dans la vidéo, tu peux déjà faire pas mal de chose avec Transistor Bass
Mariedu01
1012
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 29/01/2021 à 16:10:41
Citation de 303ManiaK :
Je n'utilise que la TD3 et Transistor Bass je ne saurait te conseiller autre chose.
En faite ce sera plutôt Phoscyon car après recherche il semblerais que pour Transistor bass, celui ci s'utilise uniquement avec fruity loops (et je possède ableton, maschine et mpc software), je pensait que c'étais un vst qu'on pouvais utiliser dans n'importe quel soft, mais apparemment non
303ManiaK
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
6 Posté le 29/01/2021 à 16:17:10
Tu peux utiliser FL comme un vst de Live, j'ai entendu dire que ça se faisait, que c'était totalement faisable. Après est-ce que ça en vaut la peine... Je ne sais pas.
Mariedu01
1012
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 29/01/2021 à 16:19:48
oui mais non, je vais pas acheter FL juste pour ça je veux dire
Rhumrhum8950
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
8 Posté le 23/02/2021 à 23:37:27
Moi je l'utilise en midi sur fl studio et tu peux utiliser le piano Roll et faire les longueur que tu veux par contre pour les slide je ces pas tu dois sûrement pouvoir le faire avec autre que fl studio
[ Dernière édition du message le 23/02/2021 à 23:41:00 ]
Fast303
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
9 Posté le 24/02/2021 à 08:46:45
@Mariedu01, Avec n'importe quelle séquenceur externe (hardware/software) tu devrait pouvoir le faire...
@Rhumrhum8950 Avec FL studio pour un slide , tu superpose une 2em note
@Rhumrhum8950 Avec FL studio pour un slide , tu superpose une 2em note
Kilsane
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
10 Posté le 25/02/2021 à 21:28:37
@Mariedu01 as tu essayer ABL3 ?
https://www.audiorealism.se/audiorealism-bass-line-3.html
https://www.audiorealism.se/audiorealism-bass-line-3.html
Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR https://discord.gg/A5w8P3FrWQ