Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Parasite son

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 943 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Parasite son
Hello a tous

Tout nouveau proprio du, TD-3, j’ai des parasites dans le casques qui s’entendent distinctement quand je pousse le volume, la résonance, la disto etc
Ça ressemble à du « noise » analogique aigu
Vous avez ça aussi ?

Ça ne vient pas du casque ni des câble, j’ai vérifié.
Et ça varie quand je manipule la bête quand elle joue

C’est très pénible
Le son n’est pas propre

Faudrait que je vous envoie un enregistrement pour vous faire écouter

[ Dernière édition du message le 11/07/2021 à 00:22:15 ]

2
Hello
Je ré-up
Bon j’ai renvoyé l’ancienne pour une nouvelle, reçue aujourd’hui mais le problème est toujours là :/

Je ne comprends pas ces parasites
Je ne les entends nul part sur les test sur YouTube

Voilà une enregistrement à l’arrache sur iPhone que j’ai fait
On entends clairement ce bruit aigu à chaque note
Encore plus prononcé sur j’active la disto…
Pour info le volume de la td3 est à fond pour bien vous les faire entendre

J’ai trouvé que ça comme hébergeur..
Code :TD3
https://sendeyo.com/show/f055ee2379

Je veux que ce soit de l’analo et que ça vie, mais la c’est pas possible pour moi, c’est pire que le souffle

Ils en parlent aussi ici

https://gearspace.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1321210-behringer-td-3-click-amp-noise.html

Exactement mon problème, du noise sur chaque notes

Please help les amis :/

[ Dernière édition du message le 18/07/2021 à 23:00:52 ]

3
Bon ba personne…

Je vous met ma recette de pates carbo du coup

ÉTAPE 1
Cuire les pâtes dans un grand volume d'eau bouillante salée.
ÉTAPE 2
Emincer les oignons et les faire revenir à la poêle. Dès qu'ils ont bien dorés, y ajouter les lardons.
ÉTAPE 3
Préparer dans un saladier la crème fraîche, les oeufs, le sel, le poivre et mélanger.
ÉTAPE 4
Retirer les lardons du feu dès qu'ils sont dorés et les ajouter à la crème.
ÉTAPE 5
Une fois les pâtes cuite al dente, les égoutter et y incorporer la crème. Remettre sur le feu si le plat a refroidi.
ÉTAPE 6
Servir et bon appétit ! Vous pouvez également agrémenter votre plat avec des champignons.
4
J’ai eu des problèmes de parasites sur mon setup avec 3 de mes synthés :

Arturia Microfreak
Make noise 0-coast
Berhinger Td3

Mon problème venait du circuit électrique et des différents transfos qui branchés avec d’autres créaient ce bruit parasite.

Par exemple si je branche le Microfreak et le 0-coast sur la même multiprise, ils vont faire du bruit.
Sur certaines multiprises ils vont même faire du bruit en étant éteints… (exemple multiprise APC avec protection anti foudre… à la benne)
Pareil avec la TD3 et pire encore si elle est branchée en même temps en USB…

J’ai plusieurs prises électriques avec circuits indépendants dans mon studio.
J’ai donc testé toutes les configurations possibles de branchement électrique pour trouver les bonnes combinaisons et éliminer les parasites.

En espérant avoir pu donner un début de piste.
5
Citation de skyjazz :
Bon ba personne…

ÉTAPE 1
ÉTAPE 2
Emincer les oignons et les faire revenir à la poêle. Dès qu'ils ont bien dorés, y ajouter les lardons.
ÉTAPE 3
Préparer dans un saladier la crème fraîche, les oeufs, le sel, le poivre et mélanger.
ÉTAPE 4
ÉTAPE 5
Une fois les pâtes cuite al dente, les égoutter et y incorporer la crème. Remettre sur le feu si le plat a refroidi.
ÉTAPE 6
Servir et bon appétit ! Vous pouvez également agrémenter votre plat avec des champignons.

Ça ce ne sont pas des pâtes carbonara ça malheureux.
On pourrait appeler ça des carbonara à la française. Mais ce sont surtout des pâtes à la crème et aux lardons. Et ça n'a rien à voir avec la carbonara.

Dans la carbonara, en plus des pâtes, tu ne trouveras que des œufs, de la pancetta, du parmigiano reggiano et beaucoup de poivre (c'est de la que viendrait le nom)

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

6
Citation de untold :
J’ai eu des problèmes de parasites sur mon setup avec 3 de mes synthés :

Arturia Microfreak
Make noise 0-coast
Berhinger Td3

Mon problème venait du circuit électrique et des différents transfos qui branchés avec d’autres créaient ce bruit parasite.

Par exemple si je branche le Microfreak et le 0-coast sur la même multiprise, ils vont faire du bruit.
Sur certaines multiprises ils vont même faire du bruit en étant éteints… (exemple multiprise APC avec protection anti foudre… à la benne)
Pareil avec la TD3 et pire encore si elle est branchée en même temps en USB…

J’ai plusieurs prises électriques avec circuits indépendants dans mon studio.
J’ai donc testé toutes les configurations possibles de branchement électrique pour trouver les bonnes combinaisons et éliminer les parasites.

En espérant avoir pu donner un début de piste.

Merci
Je vais essayer de changer de transfo pour la td3

Ces parasite arrivent aussi quand je la branche sur une autre prise seule pour info
7
Citation de bastho :
Citation de skyjazz :
Bon ba personne…

ÉTAPE 1
ÉTAPE 2
ÉTAPE 3
ÉTAPE 4
ÉTAPE 5
ÉTAPE 6

Ça ce ne sont pas des pâtes carbonara ça malheureux.
On pourrait appeler ça des carbonara à la française. Mais ce sont surtout des pâtes à la crème et aux lardons. Et ça n'a rien à voir avec la carbonara.

Dans la carbonara, en plus des pâtes, tu ne trouveras que des œufs, de la pancetta, du parmigiano reggiano et beaucoup de poivre (c'est de la que viendrait le nom)

J’ai copié le premier résultat sur Google hein, c’est pas ma recette, c’était pour réveiller le topal ;)
8
Oui la vrai carbonara , c'est avec du giancalo (de la joue de porc sechée) et du pecorino :)
9
Et on ne prend que les jaunes des œufs, naméo !

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 29/07/2021 à 14:10:21 ]

10
Et Dieu que c’est bon…

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396