Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer une boucle en mode Track-Play

  • 21 réponses
  • 3 participants
  • 866 vues
  • 3 followers
1 Créer une boucle en mode Track-Play
Salut à toutes ! (& à tous ;))

Je cherche à faire une boucle du Play-Track pour la jouer à l'infini (et au delà! ! :))
En fait , quand à la fin de mon 16-ème patterns , la TD3 revient sur le pattern 1 et y reste , il n'enchaine pas en boucle donc :(((:furieux::???::non::oo:
et moi : je voudrais jouer toutes mes mesures de 1 à 16 comme je peux le faire actuellement mais, je voudrais que ces 16 patterns soient joué en boucle indéfiniment :8)

Qui connais La solution :?::idee::?::8O:
2
salut ...c est très simple tu appuis sur ton premier pattern ...tu garde le doigt appuyé sur le premier pattern.....ex:pattern1 ...et ensuite tu appuis sur le dernier pattern ....ex: pattern 8....là te devrais voir la diode rouge de tout tes patterns s allumer ....et ensuite tu fais play....et ca tu peux le faire pour tout les patterns.
ex1...2 1..3....1...4....ext ext

avant c'était mieux

3
Salut !
merci de m'avoir répondu :) mais avant d'essayer tes manips je t'explique les miennes :
j'ai suivi les (très) bonnes explications d'un tuto YouTube dont je donne le lien :


donc à la fin de chaque pattern,
1-je valide avec : Write-Next
une fois ma programmation terminée ;arrivé à la fin du dernier pattern :
2- j'appuie sur Write-Next (pour valider comme à chaque fois), Et
3-J'appuie sur Clear / Start Stop /
4-je passe en Mode Play Track pour ne pas faire de gaffe
5-je ré-appuie sur Clear (retour au début) (?)
6-je fais play et donc je peux écouter tout les enchainements de mes patterns !
Mais le souci est donc qu'il revient en fin de mes enchainements sur le pattern 1 ,comme s'il attendait une suite de programmation ^^ ?

J'ai regardé plusieurs fois ce tuto ,mais ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à faire un Boucle (qu'il enchaine les patterns du début à la fin sans s'arreter !)
Peut être qu'en essayant en mode Aléatoire on pourrais avoir une solution non ?
Je propose qu'on essaie de faire un court essai disons sur 4 patterns enchainés , et celui qui arrive à droit à ? heu...
topnueiapiulej ;)
Allez allez , merci de retrousser vos manches !
Les Céréales Qui Leurrent
4
ok.........ce que tu peux faire c est aussi copier chaques pattens qui t intéressent......puis ensuite pour les jouer en boucle a l infini tu reproduit la manip que je t ai expliqué un peu plus haut dans ton post

avant c'était mieux

5
Ok , j'essaye tout à l'heure,hier j'ai eu des soucis mécanique et des démarches administratives à faire...
Je n'ai trouvé tes manips nul part °° tu peux citer tes sources stp !?
Merci bien ;)
6
Yo ; alors les news : effectivement ça fonctionne ta manip (la 1ere) en mode Pattern !
Par contre j'avais programmé que chaque pattern passe de de A en B pour des variations et ainsi j'avais 2*8 patterns, tandis que là je n'ai que la section A qui est joué .
Faudrait il par ex, appuyer aussi les touches A&B en même temps^^?...
7
Je vais tenter de chaîner les section A & B avec ta seconde manip
8
Salut à tous (et à moi aussi :))
je vous tiens informé pour ceux que ça intéresse :
-en Mode Track Play on peut chainer les Section Pattern A &B ! Hélas je n'arrive pas à faire une boucle en Mode Track :(((:oops::oo::8O::fache::?:
quelqu'un sait il comment faire ? (s'il vous plait) :lol:

-Pour faire une boucle sur la Section Pattern A en mode Pattern-Play , il suffit d'appuyer sur le 1er pattern de départ , et de selectionner le dernier pattern en restant appuyer ! Toutes les leads sélectionnées vont s'allumer ont peut donc faire jouer la boucle ! Mais par contre seul le Pattern Select A est joué ...
Je cherche une solution pour faire pareil mais avec le A & B :8O:
quelqu'un sait ?
9
Punaise
Je mettais jamais attardé sur le mode track....... Je jouais qu'avec le mode pattern......
Jvais essayer tous ça demain aprèm !!!
Merci pour l'info !!!!!!
Moin qui regarde jamais les tuto car pas le temps du coup je passe a côté de plein de technique.......

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

10
Céréalesquileure tu es un buveur de bière en série ??

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2