Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Groupes ? Patterns ? Quésaco ?!

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 176 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Groupes ? Patterns ? Quésaco ?!
Hello !

J'ai beau essayer de comprendre comments sont organisés les stockages des patterns et des groupes, je n'y comprends rien :facepalm:

1) Combien d'emplacements de patterns (de 16 pas par exemple) contient la bestiole ?
2) A quoi correspondent les groupes (c'est quoi un groupe) ?
3) Comment accéder à tous les emplacements de patterns / groupe ?
4) Comment sélectionner un pattern dans un groupe ?

Une analogie serait la bienvenue pour ma compréhension (par exemple, si nous devions comparer avec des presets classiques d'un synthé et des banques).

Merci beaucoup pour votre éclairage.
Steve
2
Salut!
Tu as 4 banques de pattern (les pattern group I-II-III-IV) qui peuvent contenir chacune 16 pattern. Accessible sur les bouton des notes blanches du clavier.
Chaque pattern peut avoir deux variantes A ou B, sélectionnables par les boutons Accent et Slide
5893355.jpg

[ Dernière édition du message le 27/11/2023 à 11:42:46 ]

3
Salut!
Merci infiniment pour cette réponse rapide, claire, et documentée : chapeau bas !
- Si j'ai bien compris : le groupe 1 contient 8 patterns (sélectionnables grâce aux notes du clavier) ? Quand on parle de 16 patterns c'est 16 patterns par groupe et non 16 pour un groupe ?
- Comment fait-on pour passer de la variante A à la B ? (manipulation ?).
Merci encore :bravo:

Bonne journée.
4
Oui, je me suis un peu mal exprimé.
Pour le groupe I, tu auras les patterns 1 à 8, variante A ou B donc 16 patterns en tout par groupe. 4 groupes, 64 patterns.
Pour choisir la section A ou B il suffit d'appuyer sur les boutons Accent/A ou Slide/B. Avant de lancer la lecture. Si tu switches pendant la lecture, tu vas passer de l'une à l'autre à la fin de la lecture du pattern en cours de lecture.
5
Merci pour tout !:bave: