Sujet de la discussionPosté le 27/11/2023 à 10:53:51Groupes ? Patterns ? Quésaco ?!
Hello !
J'ai beau essayer de comprendre comments sont organisés les stockages des patterns et des groupes, je n'y comprends rien
1) Combien d'emplacements de patterns (de 16 pas par exemple) contient la bestiole ?
2) A quoi correspondent les groupes (c'est quoi un groupe) ?
3) Comment accéder à tous les emplacements de patterns / groupe ?
4) Comment sélectionner un pattern dans un groupe ?
Une analogie serait la bienvenue pour ma compréhension (par exemple, si nous devions comparer avec des presets classiques d'un synthé et des banques).
Merci beaucoup pour votre éclairage.
Steve
Synthis
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
2Posté le 27/11/2023 à 11:39:36
Salut!
Tu as 4 banques de pattern (les pattern group I-II-III-IV) qui peuvent contenir chacune 16 pattern. Accessible sur les bouton des notes blanches du clavier.
Chaque pattern peut avoir deux variantes A ou B, sélectionnables par les boutons Accent et Slide
[ Dernière édition du message le 27/11/2023 à 11:42:46 ]
Steve Riffer
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 27/11/2023 à 12:07:42
Salut!
Merci infiniment pour cette réponse rapide, claire, et documentée : chapeau bas !
- Si j'ai bien compris : le groupe 1 contient 8 patterns (sélectionnables grâce aux notes du clavier) ? Quand on parle de 16 patterns c'est 16 patterns par groupe et non 16 pour un groupe ?
- Comment fait-on pour passer de la variante A à la B ? (manipulation ?).
Merci encore
Oui, je me suis un peu mal exprimé.
Pour le groupe I, tu auras les patterns 1 à 8, variante A ou B donc 16 patterns en tout par groupe. 4 groupes, 64 patterns.
Pour choisir la section A ou B il suffit d'appuyer sur les boutons Accent/A ou Slide/B. Avant de lancer la lecture. Si tu switches pendant la lecture, tu vas passer de l'une à l'autre à la fin de la lecture du pattern en cours de lecture.