Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/06/2025 à 22:49:51Voice Defeat
Dans l'appli Synthribe, avec l'UB-XA on trouve des interrupteurs pour les 16 Voices, en mode "Voice Defeat".
Savez-vous à quoi ça sert ?
Depuis qq temps, j'ai des problèmes avec ce truc : la voix 2 se mute toute seule, puis toute les voix.
Et là, ça nécessite un reset des settings pour que ça rentre dans l'ordre... avant de recommencer.
Je dois être bon pour un retour produit...
Pl@t0n
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 08/06/2025 à 13:52:47
C'est peut-être pour limiter le nombre de voix? Genre pour que le synthé se comporte comme s'il n'avait que 5 voix par exemple.
0
frereyvan
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 08/06/2025 à 13:58:15
Je pense aussi.
Mais je ne comprends pas ce bug, qui en entraine d'autres : impossible, quand ça commence, de changer le voice panning, ou tout autre paramètre du mode atrophy...
Et cela, malgré deux full reset...
0
Pl@t0n
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 08/06/2025 à 14:04:59
Tu veux dire que dans l’appli la voix 2 se retrouve sur OFF alors que tu n’y as pas touché?
Est-ce que ton synthé a bien le firmware à jour?
Est-ce que ça le fait quand l’USB et le midi IN ne sont pas connectés au synthé? Ça pourrait par exemple être des messages style CC qui causent ça.
0
[ Dernière édition du message le 08/06/2025 à 14:06:38 ]
frereyvan
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 09/06/2025 à 15:31:56
Ub-Xa : firmware à jour.
Par contre, Synthribe ne l'était pas !
Après passage en 2.9.0, ça semblerait beaucoup mieux fonctionner au premier abord...