réactions à la news Un nouveau Buchla Music Easel ?
- 113 réponses
- 10 participants
- 6 926 vues
- 10 followers
Neo Alchemist
7670
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2021 à 17:17:00Un nouveau Buchla Music Easel ?
Il semblerait que Marc Doty de Buchla soit présent au prochain SuperBooth pour dévoiler une nouvelle version du Buchla Music Easel.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
tinhu
3467
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 15/11/2023 à 08:25:46
Citation de synthwalker :
Le petit bouton permet de trigger le Pulser, qui permet de trigger le séquenceur et d'autre trucs...
J’avais vu ça , oui …
Il a été rajouté celui là , il me semble qu’il n’est pas dans l’original …
"Switched on bach"
tinhu
3467
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 15/11/2023 à 18:00:57
Une petite précision vient d’être apportée sur le easel rétro , l’alimentation qui devait être interne devient externe …
Un truc a faire avoir une crise cardiaque à SynthWalker !
Un truc a faire avoir une crise cardiaque à SynthWalker !
"Switched on bach"
Fix 77
1270
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 15/11/2023 à 18:49:18
il est doit certainement être aux "urgences à l'heure qu'il est"
Espérons que le matos de réanimation ait bien des alims interne, sinon il refait une crise cardiaque hum hum
nan sans dec, je sais bien curieux d'en connaitre la raison.. de cette alim externe
Espérons que le matos de réanimation ait bien des alims interne, sinon il refait une crise cardiaque hum hum
nan sans dec, je sais bien curieux d'en connaitre la raison.. de cette alim externe
Be the synth!
tinhu
3467
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 15/11/2023 à 18:59:54
Message reçu...
and streamlining of the panel design, the Music Easel Retro will no longer have an internal power brick with front panel IEC connector, but instead will feature the same power connector as the rest of the Buchla Easel product line and an external power brick, which allows us to better standardize the power solution for Easel products, including the Retro
and streamlining of the panel design, the Music Easel Retro will no longer have an internal power brick with front panel IEC connector, but instead will feature the same power connector as the rest of the Buchla Easel product line and an external power brick, which allows us to better standardize the power solution for Easel products, including the Retro
"Switched on bach"
Systemj69
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
45 Posté le 15/11/2023 à 19:11:53
Citation de tinhu :
Et aussi le Modern !, ceci dit j'ai aussi reçu une info de plus moins rigolote : la disponibilité est repoussée à décembre/janvier 2024....Désolé tinhu il faudra attendre un peu plus. Ceci dit, pour ma part j'ai attendu plus de 3 ans pour avoir l'EL2, je suis patient, mieux vaut tard que jamais !.Message reçu...
A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel
Fix 77
1270
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 15/11/2023 à 19:12:31
ah merci Tinhu,
[mode connard on] :
ce que je comprends c'est : "en fait on est pas sûr de nos alims internes, du coup on vous met des alims externes que vous aurez le loisir de changer vous même en cas de problème et en plus ça tombe bien car on en a déja tout un stock" [mode connard off]
[mode connard on] :
ce que je comprends c'est : "en fait on est pas sûr de nos alims internes, du coup on vous met des alims externes que vous aurez le loisir de changer vous même en cas de problème et en plus ça tombe bien car on en a déja tout un stock" [mode connard off]
Be the synth!
Emmanuel C.
1316
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
47 Posté le 15/11/2023 à 19:33:47
x
Hors sujet :[mode peut être] :
Il y a tellement de composants dans la boite qu'il ne restait plus suffisamment de place pour placer une alim interne
Systemj69
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
48 Posté le 15/11/2023 à 20:19:50
Citation de Emmanuel C. :
xHors sujet :[mode peut être] :
Il y a tellement de composants dans la boite qu'il ne restait plus suffisamment de place pour placer une alim interne
Aussi bien je comprends le changement de paradigme pour l'alimentation concernant la version moderne, mais pas pour le mode retro qui ne fait que reproduire le buchla music Easel, dans les grandes lignes le buchla d'origine. Personnellement et pour mon usage avoir un bloc alim externe ne me pose pas de problème, c'est plus facile à gérer en cas de pb , c'est aussi le cas avec l'EL ou EL2 par exemple, un bloc alim avec régulation pour gérer les variations de tension ou surtension . Mais je comprendrais les critiques de ceux qui voudraient être sans, surtout pour la version Retro.
A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel
fungusimperator
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
49 Posté le 15/11/2023 à 21:25:29
Ce n'est pas une alim externe mais juste un convertisseur AC/DC externe.
L'Easel a besoin de -15V, +12V, +15V et +5V. Le bloc AC/DC ne sort que le +12V, une alim interne crée les autres tensions nécessaires à partir de ces +12V.
Ce n'est donc plus facile à gérer qu'en cas de problème du bloc, étant donné que la régulation DC se fait toujours dans l'instrument.
Utiliser ce genre de bloc permet surtout de faire des économies en ne devant pas faire homologuer une alimentation complète interne.
L'Easel a besoin de -15V, +12V, +15V et +5V. Le bloc AC/DC ne sort que le +12V, une alim interne crée les autres tensions nécessaires à partir de ces +12V.
Ce n'est donc plus facile à gérer qu'en cas de problème du bloc, étant donné que la régulation DC se fait toujours dans l'instrument.
Utiliser ce genre de bloc permet surtout de faire des économies en ne devant pas faire homologuer une alimentation complète interne.
synthwalker
12092
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 15/11/2023 à 23:28:49
C'est vrai que le terme "alim externe" est impropre, il faudrait plutôt parler de bloc secteur externe convertisseur de tension, les alim elles-mêmes sont toujours internes. Mais bon, ce sont des blocs secteurs externes pas pratiques car prenant plein de place et pauvrement fixés sur le synthé, ça n'enlève pas le problème de fond, que ce soit sur un Easel Command ou un Behringer à 200 balles...
- < Liste des sujets
- Charte