Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Crumar BIT One

Avertissement

Attention, cote argus calculée sur un petit nombre d'annonces

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter BIT One ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce
Argus 983,33 €

Sonorités ?

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 689 vues
  • 2 followers
Sonorités ?
Voilà c'est dans le titre , j'ai la possibilité d'avoir la version rack , super propre et vraiment pas cher mais je ne sais absolument pas quel type de sons sortent de ce synth .
Si un utilisateur éclairé pouvait me renseigner ce serait top ! merci les afiens .

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

" produce a killer sound , take no prisoners "

Les sons des presets sont sur cette page : http://www.synthmania.com/bit_one.htm

Personnellement je ne les trouve pas très attirants.

Ce ne serait pas le 1er synthé sur lequel les presets sont très inférieurs aux possibilités de la bécane mais à leur écoute on ne sent pas tellement de potentiel...
Oh bin zut alors , je suis allé sur cette page , mais je sais pas pourquoi , je devais être yun peu fatigué ou distriait , je suis pas allé jusqu'en bas , et donc j'avais pas vu les démos !
Merci en tout cas pour le lien , c'est cool !

Bonjour !
Je ne sais pas si tu parles du BIT ONE ou du BIT 01 ? L'architechture sonore est la même pour les deux c'est l'édition des son qui change .

Sinon le BIT ONE est un trés bon synthétiseur analogique Poly , vraiment trés trés sous-estimé (est donc pas cher ) , les presets en MP3 sur les enceintes de l'ordinateur cela sert à rien et cela ne fera que te donner une idée faussée de la qualité sonore du synth .

J'ai une large collection d'analo , et je peux te dires qu'avec le BIT ONE est bon pour fabriquer des sons trés complexes .

Aprés , c'est selon le prix ou tu peux l'avoir.
Si il est pas cher , fonces ! 2DCO par voix , des mémoires pour tes sons et équipé midi : c'est du bon !
Par contre si tu n'a jamis utilisé un analo , passes ton chemin car tu vas galérer pour créer tes sons , c'est vraiment pas le synthé pour aprendre la synthese .

Citation : les presets en MP3 sur les enceintes de l'ordinateur cela sert à rien

Tu as le droit de penser ça, et si on va par là, poser des questions sur un forum web ça ne sert à rien non plus.

D'ailleurs tu n'es pas en reste pour ce qui concerne l'inutilité :

Citation : J'ai une large collection d'analo , et je peux te dires qu'avec le BIT ONE est bon pour fabriquer des sons trés complexes .

A part que tu te prends pour un expert et que tu ne sais pas faire une phrase en français tu nous apprends quoi là ? :noidea:
Oui tu as raison sur tous les points.

Et pour ma phrase incomprehensible , toutes mes excuses je suis dyslexique .
Pas de réponse Oliverbass ? Houououou c'est pas beau de se moquer des dyslexiques !!!
Je crois que Jupiler marque un petit point . Non je plaisante j'ai juste trouvé ce dialogue cocasse !
Moi aussi j'ai eu des prob de dyslexie mais léger et j'ai pu les soigner .
Merci en tout cas à vous deux pour ces infos qui vont bien me servir .

Le synth dont je parle c'est le BIT 01 ( c'est le rack c'est ça hein ? ) , et j'ai cru comprendre que la machine était la même que le BIT ONE , sauf qu'il n'y a pas de forum pour le BIT 01 , donc j'ai posé la question ici ...
Voilà pour la petite histoire qui n'interesse perssonne !

Sinon comme analo j'ai un SE1X , c'est le dernier synth que j'ai acheté . J'avoue que je suis de plus en plus attiré par l'analo , et ce qui m'interesse maintenant ce serait l'acquisition de machine moins connues et donc moins utilisées que les grand classique du genre . Donc je cherche , je découvre et je me renseigne ...

Je ne me moque pas des dyslexiques, je me moque juste des gars qui manifestement ne se relisent pas avant de poster :langue:

Si tu cherches un petit polyphonique sympa et pas cher D-Djoul, regarde du côté du JX-3P (de préférence avec son programmateur, le PG200)

Citation : sinon comme analo j'ai un SE1X , c'est le dernier synth que j'ai acheté

Tu sauras donc te débrouiller avec l'édition des sons sur un BIT 01 .

Citation : je ne sais absolument pas quel type de sons sortent de ce synth .

Tu peux programmer de trés belles nappes et Lead complexes avec ; les basses peuvent étre aussi correctes . Par contre il pas trés bon pour les sons de percussions et effets spéciaux ...ce n'est que l'avis d'un mec qui se prend pour un expert. :clin:

En terme de son , il est trés complémentaire de ton SE1X , et ne sonne pas du tout pareil .

Voilà niveau maintenance aucun probléme particulier à par chager la pile si cela n'a pas été fait recemment .

J'éspére que ces précisions t'aideront .
Oui merci pour toutes les infos , ça va forcément me servir ! :clin: