Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho Keyboard
Photos
1/489
Dave Smith Instruments Mopho Keyboard

Clavier synthétiseur analogique de la marque Dave Smith Instruments

Prix public US : $879 incl. VAT

réactions à la news Dave Smith Mopho Keyboard

• 57 réponses
  • 26 participants
  • 11 519 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Dave Smith Mopho Keyboard
Le nouveau synthé analogique mono Dave Smith Mopho Keyboard est sorti.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

C'est vrai c'est important le plaisir visuel.

C'est comme mettre un chanteur devant un Neumann U87, il se sentira tout de suite beaucoup mieux que devant un micro chinois...
22
si j'avais la tune......
en plus il y a beaucoup plus de controles en façade que sur la version rack/pupitre, donc moins de sous-menu.
putain si j'avais la tune...(en fait si je me répète, c'est pour faire passer un message subliminal aux personnes très généreuses qui veulent faire leur B.a du jour ou de l'année...donc je suis là, je peux leur rendre ce service en acceptant ce synthé en cadeau, pas de soucis, je me dévoue totalement....!)
icon_aime.gif
23
Vraiment dommage que ce soit des potars et pas des encodeurs. Du coût ont retrouve la galère habituelle des synthés, à chaque changement de son.
Nul Monsieur SMITH, nous ont veut des encodeurs... icon_confus.gif

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

24
les potar ont été demander par enormement de gens car les encodeurs etaient merdiques et je crois avoir vu quelque part qu'il n'a pas voulu mettre des encodeurs de qualité superieure a cause du gonflement du prix...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

25
Il n'y a pas de solution miracle, même avec des potards ou encodeurs de qualité.

- Un encodeur permet d'éviter les sauts de v$aleurs donc de son, surtout pour la scène
- Un potard permet de passer en 3/4 de tours entre 2 valeurs extrêmes, ce que les musiciens live aiment égalemen

Certainent marques ont même créé des encodeurs sensibles à la vitesse de rotation (c'est le cas du Waldorf Microwave XT), mais même avec ça c'est pas parfait...

26
Le système de Ableton, pour ceux qui savent
Il permet de choisir entre attendre d'avoir rejoint la valeur d'origine, et il "raccroche".

Ou il mélange la valeur actuelle du potard avec la valeur du patch a rejoindre.

Potard à 10, patch à 30, tu tournes le potard vers 30, les deux se rejoignent à 20 de manière fluide

Pas de saut, et c'est logiciel (et pas cher à développer) , sans avoir l'inconvénient des encodeurs (prix, crans...)

27
Citation de phm78 :
Vraiment dommage que ce soit des potars et pas des encodeurs. Du coût ont retrouve la galère habituelle des synthés, à chaque changement de son.
Nul Monsieur SMITH, nous ont veut des encodeurs...

Sauf que le pere smith a programmé des options pour éviter les sauts :
1.le son ne bouge pas jusqu'à ce que le potard physique ait atteint la valeur "virtuelle"
2.le son bouge a partir de la valeur virtuelle en relatif (ton potard est à 50, ta valeur virtuelle est a 100, si tu bouge ton potard de 50 à 60, la valeur virtuelle ira de 100 à 110..)

Bref Dave Smith est loin d'être un con...

News Synthés en français : https://synthetease.wordpress.com/

28

En effet, pas mal de machines ont ces modes saut / seuil / relatif sur les potars, qui permettent de s'en sortir pas trop mal suivant le contexte.

Le mode "différentiel" dont parle Atheist est aussi une excellente idée, je n'en ai jamais vu sur aucune bécane hardware headscratch.gif

Bon mais de là à passer au soft... shootme.gif
29
Au risque de finir avec du goudron et des plumes ici: ce Mopho Keyboard me semble être un Mono Evolver Keyboard sans oscillos numériques. Pour le reste, je ne vois pas de différence (à part le look, bien sûr). La seule différence que j'ai relevée, c'est la présence d'un Sub Oscillateur sur le petit dernier...

Donc: toilettage?

30
Citation :
les potar ont été demander par enormement de gens car les encodeurs etaient merdiques et je crois avoir vu quelque part qu'il n'a pas voulu mettre des encodeurs de qualité superieure a cause du gonflement du prix...

Citation :
Il n'y a pas de solution miracle, même avec des potards ou encodeurs de qualité.

- Un encodeur permet d'éviter les sauts de v$aleurs donc de son, surtout pour la scène
- Un potard permet de passer en 3/4 de tours entre 2 valeurs extrêmes, ce que les musiciens live aiment égalemen

Rien n'empêche d'avoir des encodeurs qui tiennent la route et qui permettent de passer d'un extrême à l'autre en 3/4 de tour. Et c'est pas vraiment plus cher que des potard aujourd'hui, surtout que ça supprime le besoin d'une conversion A/N.
C'est peut-être plus les couronnes de LED qui sont chères, ou l'affichage déporté de la valeur qui peut être gênante. Mais pour moi des potards sur un synthé programmable c'est éliminatoire direct !
Sans compter l'usure... un potard a une durée de vie très inférieure à un encodeur !