Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho Keyboard
Photos
1/476
Dave Smith Instruments Mopho Keyboard

Clavier synthétiseur analogique de la marque Dave Smith Instruments

Prix public US : $879 incl. VAT

Sujet sons old school ?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 2 378 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion sons old school ?


bonjour

le sons du mopho peut etre old school ? (je ne cherche pas a imiter un pro one) mais je cherche le sons fat et des enveloppes rapides avec des memoires et la fiabilité, les demos youtube sont pas terrible

 

2

Citation de : moogbass

le sons du mopho peut etre old school ? 

 Fait avec un old school du old school c'est plus simple ...mrgreen

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
3

Les sons sur youtube, c'est vrai sont pas terribles

mais attention testé en live depuis 1 mois et en studio avec mes propres sons

on est dans le gros son analogique, bien plus fat que tous les plugin du monde et très proche

d'un pro one

4

Il est sympa le mopho, mais vu que j'ai un pro one, je peux affirmer que c'est quand même moins bon. Le pro one s'est illustré dans des tubes new wave tel que "Don't go", "Flash in the night" et "Cambodia". Aucun plug in ne sonne aussi fat parce qu'il est déjà plus fat que la plupart des analogiques! Mais par chance le pro one n'est pas surcoté comme les moog, donc le mieux c'est encore de chercher une bonne occase (j'ai payé le mien 800€ avec une kenton pro solo 2, THE affaire!). Il semblerait que le prophet virtuel sur la scope (ex-creamware...) s'en rapproche beaucoup... mais acheter une scope et le soft revient plus cher que l'occase!

5

Citation de moogbass :

 je ne cherche pas a imiter un pro one

 

Citation de cagouille :

 Il est sympa le mopho, mais vu que j'ai un pro one, je peux affirmer que c'est quand même moins bon.

 

noidea.gif 

6

Peut tu définir le son old school pour toi ?

7

les DCO ne le font pas trop sonné plastoc ?

le sons old shool c'est un son fat, epais,puissant, organique

8

c'est pas un Moog c'est un Mopho , et ce sera une référence dans quelques années , coté gros son fat , ils sont bien là mais si tu veux le faire sonner plastoc tu peux aussi ...comme un Moog  icon_mdr.gif le mieux c'est d'aller mettre les mains dessus , tout le reste c'est de la littérature et des avis + ou - objectif , il a pris sa place au studio et pour longtemps  icon_cool.gif

9


Skawiwen je m'en doute que ce n'est pas un moog les moog d'aujourd'hui sonne propre icon_fache.gif 

presque plastokicon_bravo.gif

j'irais essayé quand j'aurai un petit temps

 

[ Dernière édition du message le 15/02/2011 à 13:32:12 ]

10

Ne t inquiète pas ça sonne bien old school...pour avoir une basse fat il suffit de triturer le sub oscillateur et c est le bonheur assuré