Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho Keyboard
Photos
1/477
Dave Smith Instruments Mopho Keyboard

Clavier synthétiseur analogique de la marque Dave Smith Instruments

Prix public US : $879 incl. VAT

Sujet Un bon delay pour le Mopho ?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 2 180 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un bon delay pour le Mopho ?
Bonjour a tous !!

Voila, je suis a la recherche d'un bon delay pour le Mopho kb

J'ai eu le monoevolver kb qui lui avait 3 delays qui etait tres bien, mais le probleme de potard bein :furieux:

Du coup je cherche un delay stereo et si possible midi
Peut importe le budget (pas 1000e non plus)

Je me suis arrete sur le T-resonnator, qui lui est plus qu'un delay et pas midi mais ca a l'air vachement bien

Merci d'avance





[ Dernière édition du message le 07/05/2011 à 14:02:02 ]

2
va voir le Timefactor de Eventide , sinon à 1000€ une Eclipse de Eventide d'occasion , là c'est en plus un multi effet mais très orienté Delay mais un e fois que tu l'as :oo: tu t'en séparera plus , le TC DTwo aussi sinon les Electro Harmonix il y en a plein aussi , T resonator est plutot un filtre de fou , je l'ai repéré et j'en aurais un , un jour.
3
merci beaucoup pour ta reponse

il est vrai que j'ai pas mal regarder les electro harmonix, mais c'est quand meme + dediée guitare.

sinon je doit recuperer un lexicon mpx550 et je me demande si ca ne pourrai pas le faire ?

Pour le t-resonnator je pense que au cul du mopho ca peux carement le faire, ca peux rajouter une touche un peu plus agressive et taré

Pour l'eventide eclipse j'ai regarder mais ca depasse un poil mon budget
Par contre c'est vrai que c'est enorme

Je vais jeter un coup d'oeil au time factor

[ Dernière édition du message le 07/05/2011 à 21:09:01 ]

4
ou apres ca peut etre mopho + t-resonnator + electrix mofx ou mpx550

Apres j'ai un peut peur de la qualité de electrix
5
exact , j'ai le Repeater de chez eux mais leurs effets m'ont pas convaincu , et un Moog fooger MF 104Z


sinon le memory man d' EH est vraiment bien
6
encore merci pour ta reponse

pour le mofx d'electrix le gros + c'est que c'est rackable, stereo et midi
le gros - le son (je pense)

pour le moog mf104z j'en ai eu une pendant un moment et ca ne correspond pas a ce que je recherche, en + il est mono. Par contre avec le little phatty :aime:

je vais voir pour un eventide timefactor, qui me semble pas mal, je vais aussi essayer se mpx550 lexicon

sinon je crois que je vais casser la tirlire et faire t-resonator + eventide eclipse
7
Salut Vincent, je me suis pas mal penché sur la question des délays ces derniers mois et je te conseil une pcm42 lexicon, sinon le Time factor a l'air bien. L'adrenalinn de roger linn c'est peut être pas mal en terme de possibilités mais je n'ai pas encore testé. Si ça te tente d'essayer j'ai une pigtronix echolution, c'est vraiment bien pour le coté accès directe et intuitif. C'est syncronisableen cv/gate et stéréo. Comme tu le sais chez moi ça a remplacé un stage echo et par la suite un multivox qui ont certes un meilleur preampli mais qui sont trop instables et pénible a maintenir. Ici c'est le meilleur des 2 mondes. Dans les choses moins intuitives mais tout aussi bonnes, le dp4 ensoniq a de très bons délays mais il faut les éditer.
8
petite précision concernant les Eventide c'est qu'elles fonctionnent pas trop bien en Midi slave , perte de synchro sur la fonction loop et echo long ( en master c'est nickel ) , la Pcm42 ce sera en occasion si tu as de la chance et ce sera cher car vintage , je vois que Tweak est accro vintage , c'est une solution , mais à toi de voir si tu veux du neuf ou du vieux
sinon il y a ça aussi qui m'a l'air bien
http://en.effekt-boutique.de/Effects-pedals/DelayLooper/Empress-Effects-Superdelay::102.html

en occasion essaie de trouver un Line6 echopro , rackable , midi synchro impeccable , son correct , si tu cherches en 19" le DTWO de TC electronic est très bien , ayant une Pcm 80 je confirme que la synchro midi est nickel , la Pcm 80 est une option également , très bonne reverbe et les echos super et rackable

[ Dernière édition du message le 08/05/2011 à 08:25:27 ]

9
Salut romain et skawiwen !!

J'ai regarder tout ca longuement. Je est je me suis arreter sur 2 produits

line 6 echo pro
eventide timefactor

J'ai bien regarder les delay a bandes mais c'est vraiment pas pratique pour ce que je veux, puis le son correspond pas au son que je cherche.

Pour le DP4 c'est vrai que c'est pas mal, le fait d'editer ne me derange pas. Le seul probleme est la sur evalution de cette machine et franchement je prefere pour le meme prix un eventide

Pour la pigtronix c'est + dediée guitare comme pour le adrenalinn (que j'ai eu en temps que guitariste)

Pour le timefactor tu dit qu'il est midi ? Parceque j'ai pas vu de midi dessu.
De plus d'apres ce que j'ai compris on peut mettre 2 delays en meme temps ?

merci encore a vous 2 pour les reponses ;)
10

Salut, tu peux allez plus loin que seulement un delay, sur ton mopho en lui collant des phaser, flanger + deelay, filter, reverb courte ect.. tu va faire décoller ton appareil, et sans avoir un gros boitier le line 6 m9 est une vrai merveille pour "aussi les claviers" concue pour les guitares mais ils ont eu la bonne idée de le mettre tout en stereo avec syncro midi!! des effets, bref la petite tuerie icon_coucou.gif