Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho Keyboard
Photos
1/473
Dave Smith Instruments Mopho Keyboard

Clavier synthétiseur analogique de la marque Dave Smith Instruments

Prix public US : $879 incl. VAT

Sujet questions concernant le Séquenceur

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 372 vues
  • 4 followers
1 questions concernant le Séquenceur
Salut,

Alors voilà... le séquenceur du mopho c'est ( je cite):

Gated 16 x 4 step sequencer (one sequence per program)... ok

Comme il y a 3 banques de 128 programmes, si je souhaite séquencer un morceau + long suffit-il de copier un de mes patch favoris dans plusieurs programmes pour en faire un song ???

(je ne sais pas si vous me suivez...)

En tout cas je ne saisis pas très bien le fonctionnement du séquenceur...

I need some help please :(((

Merci d'avance !
2
oui pourquoi pas , mais il faudra changer de preset à la volée , pas évident , surtout qu'il te faudra ré appuyer sur une note , hm périlleux :non:
en fait ce sequenceur , est intégrer au preset , il n'agit pas comme un séquenceur indépendant , si tu veux en faire une song il vaux mieux se tourner vers un séquenceur dédié va voir là
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/
3

Ok ! Merci pour ta réponse rapide Skawiwen !

:bravo:
4
tu peux le sequencer ac live ableton en midi ou une boite a rythme hardware...
5

Ah cool pour la boite à rythme, merci du tuyau ! Mais j'imagine que pas n'importe laquelle...

Obligation d'avoir un midi out sur la B.a.r pour pouvoir faire "jouer" la partie basse par le mopho c'est bien ça ? ?
6
oui t'es obligé mais normalement toutes les boites en son equipé...les ressente c'est sur a 100%..
7
mais ac une bete de synthé analo comme le mopho prend pas nimporte laquel, prend pas une electribe un conseil, le son du mopho est trop puissant..
8

Merci max2bass pour tes précisions ! :bravo:

J'ai jeté un oeil sur les boites à rythmes. La moins cher (boss Dr-3) n'a qu'une prise midi in, dommage. L'Alesis SR16 n'a que des sons de drums... Il me faudra opter pour une B.A.R + cher pour le coup. Peut-être la xr-20 de chez Akai, bien que les sons de drums ne soient pas très variés & convaincant à mon gout. Mais elle coute un peu moins de 300 euros...

Je vais continuer mes recherches !

à Bientôt !
9
elektron machine drum...mais c'est 500e doccaz.. mais c'est une bonne affaire
10
Un sequenceur rythmique n'envoie pas de durer de note? Comment pouvez vous maintenir une note en envoyant une sequence a partir d'un sequenceur type tr par example . Apres il est possible de feinter sur le sustain et le release du patch mais bon ce n'est pas pareil que de rester appuyer sur une note.
Comment pouvez vous conseiller de sequencer un synth sans préciser cela
Si je me trompe cela fait 20ans que je me trompe et la je voudrais bien que l'ont m'explique comment envoyer un message de durer de note a partir de ma tr505.....