Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho Keyboard
Photos
1/476
Dave Smith Instruments Mopho Keyboard

Clavier synthétiseur analogique de la marque Dave Smith Instruments

Prix public US : $879 incl. VAT

Sujet Petites questions avant possible achat.

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 3 371 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Petites questions avant possible achat.

Bonjour tout le monde !

Je suis a la recherche d'un analo qui serait une sorte de couteau suisse (lead, basse..) et qui me permettrait une de facilement poser les bases pour un morceau(faire une petite ligne de basse bien typée sans trop ce prendre la tête). J'ai hésité avec le slim phatty mais il me semble pas assez versatile... du coup le mopho avec tout ces potar en façades, son séquenceur et arpégiateur me semble être la bonne solution. 

En fait je cherche un synthé facile d'utilisation et couvrant une large gamme de sonorité. Mais surtout avec un grain ! 

Si vou pouvez m'aiguiller ca m'aiderait beaucoup ! 

 

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
11

Je suis au courant pour le mopho *4 mais pas de multitimbralité..  l'option mopho kb + tetra a l'aire pas mal du tout (on peux contrôler toute les couches, parties à partir du mopho KB ??). Je pense niveau qualité/quantité/prix c'est la meilleur option.. Par contre on peu oublier les kick sans le sin icon_sad.gif (les son de percussion aussi ?...) En tout cas trés impatient de passer au son analo !!!!!! icon_cool.gif 

12
Le x4 est le plus simple car si on n'est pas à une voie de polyphonie près, c'est le plus simple, moins de câbles à se farcir, et l'espace sur le panneau est pile-poil de la taille d'un Tetra :)

8 voies avec les sub-osc en unisson, ça doit envoyer sévère :-D

__________________________

The Disease

Babel 17

13
Citation :
J'ai hésité avec le slim phatty mais il me semble pas assez versatile...

L'as tu essayé ? Si tu veux faire des leads et basses avec un bon analo; c'est à mon avis un des tout premier choix à considérer en terme de qualité de son. Le filtre déchire tout; ca reste un critère majeur pour le choix d'un soustractif; même si ce n'est pas le seul. Et je trouve qu'il offre une palette sonore bien plus large qu'il en a l'air; mais tout dépend bien sûr du type de son que tu cherches; le mieux serait de mettre un exemple.

En analo pur , y'a le minibrute qui propose des circuits de modulations plus originaux et bien pensés; qui lui confère une vraie personnalité (ainsi que son filtre multimode, au lieu d'un passe bas 4 pôles traditionnel)

PS : une démo du slim phatty que j'ai apprécié pour la palette explorée :

14
ça c'est vraiment une très bonne démo ! qui donne faim !! ça change pour une fois .

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

15
Oui, une démo qui change; et on y entend très bien la qualité du filtre et sa résonnance si musicale. Un vrai crève-coeur pour moi de devoir choisir entre le minibrute et celui-ci; car l'originalité du minibrute et sa conception très ingénieuse ont fait un très beau produit aussi, avec une forte personnalité...
16

Pas mal la demo, on entend bien le grain du filtre. J'en cherche une bonne faite avec le tetra mais y a pas grand choses..

17
C'est vrai que le tetra semble intéressant; par contre très peu de potards et beaucoup, beaucoup de params, ça me freine tout de suite ça... C'est censé être éditable depuis un PC ?
18
Oui, c'est plus le genre de machine dont on travaille le son avec l'ordi, pis comme d'hab, en live, on se contente de bidouiller la fréquence ce coupure et la résonance :-D

__________________________

The Disease

Babel 17

19
Perso ça ne me fait pas réver cette dernière remarque. J'utilise un mopho keyboard branché sur un multipistes. Je fait des nappes avec un clavier arrangeur et -- d'une manière générale -- plus le son est expressif, moins j'ai besoin de polyphonie.

Au sujet des percus : oui ça se fait. Il y a quelques séquences de type BAR qui sont proposées d'origine sur le mopho. Je trouve que ce n'est pas facile à faire mais c'est un moyen d'expérimenter de nouveaux sons de percus.
20
moi je te conseille le mopho x 4...

bon compromis, rapport resultat/prix/simplicite imbattable

si tu veux un couteau suisse t'es en plein dans le mille

j'ai eu le little phatty, le P08, pas mal d'analos vintage et moderne

pour ce que j'en pense le mopho x 4 est ideal si l'on veux avoir kchose de complet pour un prix raisonnable