Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho Keyboard
Photos
1/476
Dave Smith Instruments Mopho Keyboard

Clavier synthétiseur analogique de la marque Dave Smith Instruments

Prix public US : $879 incl. VAT

Sujet Petites questions avant possible achat.

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 3 368 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Petites questions avant possible achat.

Bonjour tout le monde !

Je suis a la recherche d'un analo qui serait une sorte de couteau suisse (lead, basse..) et qui me permettrait une de facilement poser les bases pour un morceau(faire une petite ligne de basse bien typée sans trop ce prendre la tête). J'ai hésité avec le slim phatty mais il me semble pas assez versatile... du coup le mopho avec tout ces potar en façades, son séquenceur et arpégiateur me semble être la bonne solution. 

En fait je cherche un synthé facile d'utilisation et couvrant une large gamme de sonorité. Mais surtout avec un grain ! 

Si vou pouvez m'aiguiller ca m'aiderait beaucoup ! 

 

Merci.

2
bah oui le mopho il fait tout ça très bien , mais avant va voir le Minibrut d'Arturia , petit mono maous costaud moins cher mais pure analo sans mémoire , et puis c'est français .... fabriqué en Chine
3

yes merci ! Mais je recherche plus quelque chose de chaud avec un grain "old school". Et il m'as l'aire d'etre moins

paramétrable .. qui plus est a un seul VCO. Mais je pense que je vais craquer pour le mopho.. le filter bleed me fait un peu peur.. j'ai vite fais eu l'évolver aussi.. mais la matrice ma vraiment pris la tête..et le HPF et la disto étaient sacrements pourris. 

Et sinon  le mopho peut il faire des sons de percussions ??? 

4
le mopho sonne très électro et assez expérimental , pas mal versatile aussi . là encore il y a une grosse matrice de modulation , Dave smith oblige .
pour moi il sonne très moderne au contraire , rien à voir avec du vrai old school comme un crumar bit 99 , un yamaha cs un prophet ou autre .. ( à noter : pas de forme d'onde sine dessus et c'est bien dommage grr )

avec un bon effet derrière les possibilités sont incroyables . un pote est passé justement ces aprèm et il à voulu tester, avec juste un bon delay il en revenait pas des possibilités .

sinon en vrac la bas station , le pulse ( pas mon préféré .. y'a un pulse 2 maintenant qui vient de sortir .. à voir ) , le prophet 8 ...

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

5

Ok merci pour les conseils ! Le pulse 2 me disait bien aussi, mais il est toujours pas sortie alors qu'il était annoncé pour aout.. mais vus la renommé du premier ça peu peut être valoir le coup d'attendre un peu .. 

[ Dernière édition du message le 28/10/2012 à 15:44:27 ]

6

Bon maintenant j'hésite avec le tetra.. pour le même prix ont à 4 fois le mopho key (ok..sans le clavier et tout les potard) mais possibilité de faire du layering sans s'embêter a sampler et des nappes etc.. si quelqu'un peu me renseigner par contre : le tetra comporte bien 4 parties (multitimbralité) et donc un filtre curtis diffèrent par partie ?? et est il vraiment compliqué a parametrer ?? Le mode spread est il bien efficace (pas mal pour le electro break, drum)??

Merci.  icon_bravo.gif

7
le tetra est polyphonique et multitimbrale d'après la doc il à 4 filtres indépendants , avec le soft ça devient plus visuel pour éditer
8

Ok.. je pense que je vais craquer pour lui ! mais j'ai pas trop envie de devoir passer par un logiciel d'édition (à moins que ce soit hyper stable dans un daw et pratique d'utilisation).. je vais essayer de chopper la doc avant tout ça. 

9
DSI vient aussi de sortir une version polyphonique du Mopho Kb, le x4 :)

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 31/10/2012 à 11:06:01 ]

10

Salut, juste pour info, j'ai le mopho et avec le temps je lui ai ajouté 2 tetra en polychain c'est vraiment le pied (polyphonie 9 voies + subs) pour 1400€ en se débrouillant bien et en étant patient.

Juste qlq trucs énervants en polychain, dont les niveaux de sorties qui ne sont pas identiques et un problème avec le sequencer/arpeggiator qui ne passe pas en polychain, il y p-e une solution mais je n'ai jamais approfondi, daw oblige (oui j'ai bien les derniers firmware etc ...).

Le seul vrai regret est qu'il n'y a pas d'onde sin, attention beaucoup de possibilités mais pour avoir un RME (en réparation car down après 14 mois -> donc garantie dans le *** icon_furieux.gif) les sons sont totalement différents. Le principe étant qu'il ne faut pas acheter un synthé pour en imiter un autre mais pour profiter pleinement de son propre potentiel.

Dans tous les cas je suis certain que tu prendras ton pied avec ...