Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho Keyboard
Photos
1/473
Dave Smith Instruments Mopho Keyboard

Clavier synthétiseur analogique de la marque Dave Smith Instruments

Prix public US : $879 incl. VAT

Sujet Camelote déguisée ?

  • 28 réponses
  • 14 participants
  • 5 439 vues
  • 11 followers
1 Camelote déguisée ?
Je suis posseseur d'un Mopho desktop et d'un Mopho keyboard.
Je ne parlerai pas ici de la qualité sonore ou de programmation.
Juste du fait très surprenant que du jour au lendemain, monsieur Mopho kb ne fonctionne plus. Ce qui en fait Haut la main, la machine la plus fragile que j'ai eut en ma possession. Même mon plastoc korg micro X, beaucoup plus sollicité fonctionne vaillament encore.
Ce Mopho KB ne m'a servi que quelques heures. Et ce matin, plus de sons... un petit sifflement sur certain patch, quelques mouvement d'arpegios, les fonctions midis ok, mais le volume n'agit pas du tout, et une vague reminiscence du son original reste en sustain, avec un niveau presque inaudible quel que soit le volume (Minimum, comme maximum)
Quelle qu'en soit la cause, c'est proprement inadmissible pour un materiel aussi récent. Si le rechargement de l'OS réparait la chose ce serait juste une bécane peu fiable mais là j'en doute, ça me semble un souci materiel du circuit analogique bas de gamme embarqué)
Bref si cela s'averait exact, cette marque serait à proscrire. Il me semblait quand même que DSI n'était pas à proprement parlé une marque cheap, bien que bien sur elle n'ai rien à voir avec Moog et ses tanks.
Je vais garder cette bouze pour controler mon mopho desktop, car malgré tout j'aime bien ses sons, mais alors quelle exemple de la qualité des produits modernes !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

2
Ouais tu as raison, généralise bien, si ton Mopho à un problème, il est sur tout les mophos, DSI est un marque a proscrire, brûlons dave smith sur la place publique, d'ailleurs je pense que c'est la faute à tous ces hippies de San-Francisco, brûlons les aussi. Les pannes aussi d'ailleurs sont à proscrire, lynchons les, et mettons les au pilori, Ou sinon, tu peux contacter Dave smith pour voir ce qu'il te dit.
3
Citation :
Ouais tu as raison, généralise bien
Vous vous doutez que ça défoule juste un poil, et qu'heureusement tout les mophos n'ont pas des soucis de ce type, mais ça reste une indication que ce qui semble bien construit exterieurement (métal, flancs en bois) n'est pas un gage de solidité interne à toute épreuve...je n'aurait surement pas de temps pour entamer une procédure de réparation. Je vais néanmoins contacter dsi, ne serait ce que pour informer les amis AFiens de la suite des évènements.

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

4

J'en ai eu un quelques temps, aucun souci a signalé… Je ne trouvais pas ça très cool que l'éditeur soit payant et pas bien terrible mais la c'est un autre sujet.

 

Malheureusement tu as du tomber sur LE cas (Relativement) isolé… Mais c'est vrai que quand ça nous arrive on a envie de défoncer la marque et leurs matos, c'est humain bravo

Tu as une garantie non ?

 

Bon courage en tous cas ;)

 

 

5
Citation :
Ce Mopho KB ne m'a servi que quelques heures

Pas de bol pour toi...
Le mien marche bien
6

Pleure pas trop, j'ai 2 moog voyager tombés en panne tous les 2 après 14 mois en utilisation homestudio (le second était le remplacement du premier mais plus sous garantie facepalm ).

7
La garantie n'est valable qu'un an, ce qui en soi est un peu suspect... et donc bien sur, c'est trop tard maintenant. je l'ai depuis longtemps, mais comme j'ai beaucoup de machines, je ne l'ai pas enormément utilisé : j'ai utilisé le desktop en studio et destinait le KB pour le live des mêmes morceaux... j'espere que vos machines DSI dureront plus longtemps. Mais quand même soit on fait de l'analo serieux, soit on n'en fait pas. Autant le desktop est incroyablement bon marché autant le KB était à un prix qui ne justifie pas des composants fragiles. Comme il n y a pas beaucoup de témoignages de ce type d'accidents sur la toile, j'en déduis qu'il y a eut peu de series fragiles. Mais quand on prends pas du made in china pour etre tranquile et qu on a des soucis qu on a pas eut même sur des presque joujous...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

8

Clairement c'est un cas isolé.. Tu es manifestement tombé sur un modèle défectueux (genre qui a pri un bon pète à l'intérieur pendant le transport...).

On peut c'est vrai lui trouver des défauts (pour ma part je dirai l'affichage parfois chaotique des valeurs lorsqu'on tourne les potards, mais pas aussi grave qu'avec les PolyEvolver !...) ou alors tu as hérité d'un modèle dont l'obsolescence programmée a été exagérée !! icon_eek2.gif

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

9
bon en même temps, tout les composants qui sont dedans sont chinois hein. Aussi, une garantie de 1 an n'existe pas. La loi européenne oblige une garantie de 2 ans sur tout, donc, peut importe ce que tu achète, la garantie est de 2 ans minimum.
10
ça fait pas mal de temps qu'il n'a pas bougé justement, on verra ce que va dire le support DSI... ça m'enrage d'autant plus que c'est une machine qui a des qualités indéniables; et que j'avais pris pour la scène ; maintenant que les thèmes sont dans a boite je vais quand même devoir trimballer le moog. Bref. Deux pistes :
- bugg logiciel
- circuit analogique HS
je crains que ce soit mon second qui l'emporte...et du coup, je m'interroge sur la fiabilité à moyen terme de ces machines. DSI a admis avoir serré les couts et il en a résulté le fameux "filter bleeding" car plusieurs composants sont sur la même carte. J'espère que mon souci n'attends pas d'autres modèles dans un avenir plus ou moins lointin...car là ce serait le modèle économique de la boite qui prendrait un coup...Le plus vraissemblable est qu un sous traitant aie livré une serie de composants un peu faiblards qui se retrouveront sur certaines series seulement. Toujours envie d'un Voca ? :-D blague à part, je préfère maintenant une machine en plastoc dont on voit les limites, qu il faut un peu ménager physiquement plutot qu un joli package bois/métal mais qui recèle en son sein des composants au serieux discutable...
voici donc le CV de ce Mopho
1 courte apparition scène en novembre 2012.
1 track été 2013
1 courte apparition scène en juillet 2013
Citation :
Pleure pas trop, j'ai 2 moog voyager tombés en panne tous les 2 après 14 mois en utilisation homestudio (le second était le remplacement du premier mais plus sous garantie
wow décidément les ricains, ça déc$$$ !!! effectivement là y a vraiment de quoi raler !!!!
2 tracks en studio début 2014 ... rien d'impressionant niveau durée de vie....ha si un trajet de 800 km en voiture dans sa housse...
le desktop a servi a peu prés autant, ce sera ptet la surprise quand je vais le brancher (l'un est à paris, l'autre à biarritz, et ne voyagent que trés rarement)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 18:10:00 ]