Sujet de la discussionPosté le 11/05/2017 à 11:10:07Local Controls...
Bonjour à tous,
Je rencontre un petit soucis dans l'utilisation de l'option "Local Control", peut-être que quelqu'un pourrait m'éclairer...
Ma config: je séquence le MophoX4 avec un Beatstep pro via Midi pour créer des lignes de basse, tout ça est ensuite routé dans Maschine.
Quand je joue des séquences, je mets l'option "local control" off, afin de n'utiliser le clavier du mopho que pour transposer, sans que les notes jouées n'interfèrent avec la séquence elle-même. Mais du coup, dans le même temps je perds la main sur le panneau du mopho... Je dois donc d'abord enregistrer ma séquence dans Maschine avec les différentes transpositions, avant de remettre le local control "on" pour pouvoir moduler.
Question: est-il possible de configurer cette option "local control" afin de garder la main sur le panneau de contrôle lorsqu'elle est en off? Ou peut-être auriez-vous d'autres suggestions pour arriver au même résultat?
Merci beaucoup par avance!!
CoOokiee
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 12/05/2017 à 15:47:59
J'ai exactement la même question
Je viens de choper un Mopho x4 que je séquence avec Ableton et qui me sert de clavier maitre en même temps.
Du coup j'ai mis le Local Controle sur Off pour pouvoir controler ce que je veux, le Mopho, un Vst ou autre sans avoir toujours le son du Mopho.
Mais dans cette config impossible de controller les paramètres du sons qui sont joués le séquenceur. J'ai essayé plusieurs configurations avec les MidiParam Send et Rce mais je trouve pas un truc qui marche...
Ok alors à priori j'ai trouvé: Il faut mettre le MParamSend et MparamRce sur CC
Edit: J'ai parlé un peu vite, ça ne résout pas vraiment le soucis, c'est juste que du coup le clavier transmet les messages midi du panneau via CC et ses messages sont reçu ensuite par le Mopho. Mais ça oblige à avoir la piste "armée" dans live.