Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séquenceur / arpégiateur

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 933 vues
  • 4 followers
1 Séquenceur / arpégiateur
Salut à tous,

Suis-je le seul à être un peu frustré qu'il n'y ait pas moyen, quand l'OB-6 reçoit un signal clock externe, de faire en sorte que les arpèges soient toujours dans le temps, même si on ne l'était pas tout à fait soi-même en plaquant l'accord, emporté par l'énergie du live ? :lol:

Et de même pour le séquenceur : qu'on ne puisse pas choisir qu'il soit bien dans le tempo, soit quand on le déclenche par le bouton "play", soit quand on change de son ?...

[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 22:16:06 ]

2
UP!

Personne ne trouve qu'une fonction "Quantization" serait la bienvenue sur l'OB-6, quand on utilise l'arp ou les séquences ?
J'ai écrit à DSI, j'ai eu une réponse dans la journée. C'est impossible dans l'état, mais si on est nombreux à le réclamer, ça pourrait être intégré à une mise à jour... :-)
3
Tu veux un enregistrement temps réel, tout simplement, recalé sur une grille de quantisation?

4
Enregistrement ou pas. C'est plutôt pour le live. Mon OB-6 reçoit un clock d'un séquenceur. Le même clock dirige aussi une BàR qui, elle, est parfaitement sur les temps du signal clock qu'elle reçoit. Je voudrais que, si au moment où je plaque l'accord (arp) ou lance le séquenceur (bouton play), j'ai un peu d'avance ou de retard, l'arpège ou la séquence se recale sur les temps du signal clock, et ne reste pas légèrement décalé jusqu'à l'accord / la séquence suivante.
Alors oui, on peut dire : "t'as qu'à être bien sur le temps". Et c'est vrai. Mais les accidents arrivent. Le problème étant qu'un "pain" rythmique sur un arpège, si ensuite on maintient l'arpège pendant 1 minute, c'est pas beau...
Et autre cas de figure : sur un morceau, je joue par-dessus une séquence, puis à un moment je change de son, ce qui a pour effet de lancer la séquence du son correspondant. C'est un peu chaud, parce que pas de temps dans l'enchaînement, et pas facile d'appuyer sur le bouton du programme au bon moment.
Voilà voilà...

[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 22:53:55 ]

5
L'entrée Sequencer à l'arrière est faite pour ça. Elle peut accueillir un signal Trig de ta boite à rythme et jouera une note en parfaite synchro avec l'entrée sequencer. Simplement, ça sert à caler des séquences / arpégiateurs déjà enregistrés et pas joués en temps réel.

6
OK, merci, je n'y avais pas pensé !
Je vais tester, surtout que je viens enfin d'installer le kit CV/Gate/Triggers/Clock sur mon Midibox Seq v4...
7
Déterrage...
AlienazeD, as-tu trouvé solution à ton prob de synchro sur l'ob6???

J'éprouve le même souci sur le mopho x4

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/dave-smith-instruments/mopho-x4/forums/t.643688,arpegiatteur-et-sequencer,post.9263917,new.1.html

Merci de ton retour
À*

[ Dernière édition du message le 09/08/2017 à 22:27:29 ]

8
J'ai un autre problème avec l'OB6, je cherche comment le résoudre.

Le séquenceur reçoit les NRPN du séquenceur de ma boite à rythme, une analog rytm, avec des messages de start/stop: quand je démarre la BAR, le séquenceur démarre aussi, en shootant au passage l'arpégiateur auquel il se substitue, sans demander mon avis :-((

Or, j'ai besoin de ce signal de start/stop pour justement que les notes soient calées sur les beats de la BAR (en plus, le start/stop de ma bar me permet également de piloter l'arpégiateur d'autres synthés analogiques, avec un signal trig...donc pas question de s'en passer).

La question est donc: comment empêcher l'OB6 de ne pas interpréter ces start/stop pour démarrer le séquenceur de l'OB6?

9
Je m'auto réponds, grâce à ce topic:
https://forum.davesmithinstruments.com/index.php?topic=509.0

Mettre Global / Clock sur Nss (no start/stop). Ainsi, le signal MIDI Clock est toujours reçus, mais le déclenchement de l'ARP peut se faire manuellement. Et le séquenceur reste tranquille dans son coin.

[ Dernière édition du message le 05/05/2018 à 23:56:22 ]

10
Merci pour ce retour; cela fait depuis sa sortie que je louche sur cet OB-6 après l'avoir essayé et ne désespère pas .;)