Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet ’08 Pot Edition
Photos
1/448
Dave Smith Instruments Prophet ’08 Pot Edition

Sujet Le DSI Prophet ’08 Pot Edition est il plus fiable que le model a encodeur?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 10 062 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Le DSI Prophet ’08 Pot Edition est il plus fiable que le model a encodeur?

Bonjour/bonsoir à tous!

Après avoir passer une heure a essayer de trouver une réponse sur le forum je ne suis tomber sur aucun sujet répondant entièrement a ma question.

J'économise depuis quelques mois pour m'acheter un synthétiseur analogique et j'ai bien envie de me prendre un DSI Prophet 08 PE, mais en me rensseignent j'ai vue que beaucoup de gens avais des problèmes avec les encodeurs du P 08, donc je me demmandais si les potentiometres et les éventuels encodeur pour changer de preset de la verssion a potentiometre posait les même problèmes ou si c'était de meilleur qualitée.

 

Si je compte prendre un synthétiseur neuf c'est pour pouvoir le garder des décénies (c'est donc pour ça que je ne me tourne pas ver le vintage, par peur de le voir mourir dans moins de 5 ans sens pouvoir trouver de pièces), ca serait dommage de ne plus pouvoir l'utiliser pour des potar de piètre qualités.

 

Donc a ceux qui possèdes la version avec potar du P 08 de chez DSI est ce que vous avez eu des problèmes avec? Ou est ce que ca tien bien la route et que vous pensez que dans 10 ans ca en sera de même?

 

Merci pour vos futures réponses.

 

Je suis désoler pour mon orthographe, je fait des efforts mais c'est pas encore ça. icon_confused.gif

Avant j'étais schizophrène, maintenant, nous allons mieux.=)

Désolé pour mon orthographe.

2

Salut

T'inquiètes pour les fautes de Français, c'est sans doute beaucoup mieux que certain ( et moi entre autre..)

J'ai la PE, aucun problème. Les potards de sélection reste des encodeurs, mais comme ils n'interviennent pas dans la modélisation du son, c'est vraiment pas grave du tout.
Les potards sont solides et ils semblent bien encré.
Je pense que ça sera comme ces synthés des 80s que j'ai... Juste un potard... en 30 ans!!! mrgreen lol

 

Pour ma part, c'est: FONCE! bave

3

Malheureusement sur mon Prophet 08 PE (un des tous premiers je suppose), les encodeurs restants déconnaient tous comme sur la version standard (peu précis avec sauts de valeur). Les potentiomètres en revanche étaient très précis. Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi la version PE conserve 14 encodeurs, ils auraient pu tous les remplacer par des potentiomètres je trouve.

DSI (dont le SAV est le meilleur du monde) m'a remplacé les cartes internes par les nouvelles générations dotées d'encodeurs crantés qui sont ultra précis. Rien à voir avec les anciens encodeurs, ils sont désormais ultra fiables tout comme les potentiomètres qui l'ont toujours été (eux ne sont pas crantés).

Je suppose que les versions PE actuelles intègrent toutes les nouvelles cartes à encodeurs crantés, enfin je l'espère ! Il suffit de tourner un des encodeurs du haut (ex. les LFOs, les paramètres, modulations...) pour vérifier s'il s'agit de vieux encodeurs ou bien des nouveaux crantés. S'ils ne sont pas crantés, méfiance...  icon_confused.gif

Sinon, à part ces soucis de jeunesse, le Prophet 08 est un synthé FANTASTIQUE... Idem, fonce !  icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 23:56:35 ]

4

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est rassurant!  icon_smile.gif

 

Donc j'imagine que les versions actuels doivent avoir des encodeurs crantés, en tout cas si ce sont les mêmes que sur le mopho(que j'ai) ça serait bien, par ce qu'ils on l'air solides et que je n'ai jamais eu de problèmes avec en 6 mois d'utilisation intensive (en plus je l'ai eu d'occasion).

Au pire vue que je veux le prendre sur internet (donc pas de possibilitée d'éssayer la bête pour voir quel modèl d'encodeur est installer dessu) je demmenderai gentillement a DSI de me remplacer ça.

 

Je compte bien foncer, plus que 3 ou 4 mois et je pourrai avoir cette merveille. icon_aime.gif

Merci encore pour vos réponsses, c'est sympa d'avoir pris le temps de vous intéréssés a ma question.

 

Bonne soirée!

Avant j'étais schizophrène, maintenant, nous allons mieux.=)

Désolé pour mon orthographe.

5

Effectivement les encodeurs sont crantés
6

Citation de : sencha67

Sinon, à part ces soucis de jeunesse, le Prophet 08 est un synthé FANTASTIQUE... Idem, fonce !  icon_wink.gif

 Tout à fait ...bravo

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
7

D'accords, merci pour vos réponses! =)

Avant j'étais schizophrène, maintenant, nous allons mieux.=)

Désolé pour mon orthographe.

8
Déterrage.
Bon SAV qui m'a pourtant envoyé ET facturé une carte de conversion PE ressoudée (soudures très noires).
Jusque la pas de soucis mais quand j'ai vu qu'il s'agissait d'une carte pour Keyboard alors que ma facture mentionnait bien un kit Module j'ai due annuler une date faute de prophet dispo car elles ne sont pas du tout du même format et mon prophet avait déjà été démonté et modifier au niveau de la carte mère pour recevoir ce kit tant attendu
Une petite précision sur le fait de faire changer les encodeurs... Ils facturent cette manip ou réparent.
Mais pas de conversion sans passer par la caisse garantie ou non... La loie protégeant le consommateur sur les défauts de fabrication n'est pas la même aux états unis!!!
Mais pour leur défense ils sont super chez DSI et ultra pro (meme lorsqu'ils se trompent)
Les nouveux encodeurs présent sur les version PE qui servent aux sélections de paramètres sont super (mais pas sûre non plus que ça tienne 30 ans)
Pour ce qui est du p8 il est maintenant en manque de certaines fonctions qui peuvent manquer a certaines oreilles qui ne tiennent pas uniquement compte du nombre de voix et du nombre de contrôleurs.

[ Dernière édition du message le 11/02/2011 à 23:49:31 ]

9

Citation de : WatUnderg

Pour ce qui est du son le P8 est quelque peu dépassé par le tetra notamment a cause de l'absence de sub-oscilators.

 Quelque peu dépassé ? mrgreen  tu plaisante j'espère ?

Le Tetra 4 voix analogique nain et basée sur le Prophète 08 à huit voix, donc à peine la moitié,

 comme une sorte de "mini Prophète".

 Et il peut servire comme extension de voix pour d'autres Tetras ou le Prophet '08.

Physiquement le Tetra est similaire à un Mopho, avec quatre contrôles de paramètres assignables par programme et une rangée de commandes dédiées aux paramètres de performance.

L'architecture est basée sur les voix du Prophet '08, mais avec l'ajout d'un générateur de sous-octave pour chaque oscillateur et une boucle de rétroaction programmable entièrement pour chaque voix.

Ce résultat se décompose de deux OPD, une résonance filtre passe-bas, trois générateurs d'enveloppe ADSR, quatre LFO, modulation profonde de routage, un arpégiateur, et une 16 x 4 style étape séquenceur analogique par voix .

D'ailleurs même les banques 1 et 2 sont les programmes usine du Prophète '08,

et les banques de 3 et 4 sont une combinaison de Mopho et quelque nouveaux programmes.

Ça ouvre évidemment bien des possibilités, mais de la à dire que le son du P08 est dépassé,

je pense bien que non icon_non.gif !!!

 

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 

[ Dernière édition du message le 11/02/2011 à 23:06:53 ]

10

Ta phrase est :

 Citation de WatUnderg :

 Pour ce qui est du son le P8 est quelque peu dépassé par le tetra ...

 Ben, toujours non ...

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.)