Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet ’08 Pot Edition
Photos
1/457
Dave Smith Instruments Prophet ’08 Pot Edition

Sujet Prophet 8 ou Nord Lead ?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 4 850 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Prophet 8 ou Nord Lead ?
Bonjour !
J'avais eu quelques avis négatifs quant à la qualité du P8. Est ce que des claviers comme le Nord Lead seraient aussi bien malgré le numérique ? Je préfère l'analogique, mais au cas où.

Merci !
2
un fils sur le sujet https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/dave-smith-instruments/Tetra/forums/t.525787,comparaison-tetra-nord-lead.html
Coté qualité, les nouveaux potentiomètres sont très bien
Pour moi, prendre un Nordlead, c'est pour:
-avoir la synthèse FM
-avoir plus de polyphonie/multitrimbal
-le prix
Coté son, le P8 est bien mieux, l'analogique reste haut-dessus
3
+1 pour l'avis de JMD60.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

4
Sur que le Nord Lead parait bien fade niveau son à côté du Prophet 08
5

le nord lead sonne franchement clinique

Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......

6
Clinique a une conotation "froid", ce qui n est pas le cas du Nord lead. Il est en revanche précis, toujours bien accordé pour peu qu n ait pas fait en sorte du contraire, alors qu un P8 a un son qui vit un peu sa vie.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

7
Juste un petit avis personnel, à prendre ou à laisser. J'ai eu l'occasion de poser mes doigts plus d'une fois sur un P08 et je n'ai jamais été convaincu par le son de ce synthétiseur. Pour un analogique, je ne trouve pas sa sonorité vraiment épaisse et chaleureuse. Je possède l'Evolver et je considère que ce dernier possède un bien meilleur rendu, bien qu'il soit hybride. Je ne sais pas si certains me suivront sur ce terrain mais le P08 me laisse de marbre :??:

J'ai regardé plusieurs vidéos pour voir si je ne passais pas à côté de quelque chose mais rien ne m'a vraiment retourné à l'exception de cette séquence où le musicien exploite bien l'instrument et où le son fait ressortir cette "pâte" analogique :

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 02/12/2013 à 12:35:42 ]

8
Je m'étais déjà exprimé sur le fil mentionné par jmd et mon avis n'a guère changé entre temps.

J'ai longtemps possédé un Nord 2X, que j'ai revendu pour financer l'achat d'un P'12, qui tient en fait plus de l'Evolver que du P'O8.

__________________________

The Disease

Babel 17

9

Citation de : alcools

Clinique a une conotation "froid", ce qui n est pas le cas du Nord lead. Il est en revanche précis, toujours bien accordé pour peu qu n ait pas fait en sorte du contraire, alors qu un P8 a un son qui vit un peu sa vie.

 d'accord avec toi, je me suis un peu mal exprimé.. je voulais dire que le son du NL est trop précis, fin, sans vie quoi.. après on peut on en tirer de bonnes choses c'est sur..

 

 

Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......

10

ce qu'il lui manque au P08, comme mentionné pleins de fois, c'est son manque de pêche dans les enveloppes et entre autre, selon mon avis, une réponse en fréquence un peu trop étendu dans les graves et pas assez dans les médiums..

 

Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......