Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/145
Dave Smith Instruments Prophet '08

Sujet Mode "Edit Sequencer" : bug ou normal ??

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 625 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mode "Edit Sequencer" : bug ou normal ??
Quand je suis en mode "Edit Sequencer" et en sélectionnant la 1ere piste (Seq Track 1), il est possible de tourner l'ensemble des potards pour modifier normalement les sons sans problème (fréquence, résonance, etc...) tout en paramétrant le séquenceur, par-contre en actionnant la 2e piste du séquenceur (Seq Track 2) ou les suivantes, les potentiomètres n'indiquent plus les bonnes fonctions (l'écran affiche parfois n'importe quoi) et le Prophet finit vite par bugguer (il se fige), ce qui nécessite de l'éteindre. 

Avez-vous les mêmes problèmes ? Ou est-ce parfaitement normal, à savoir qu'il n'est peut-être pas possible d'éditer le son en même temps que le séquenceur. Faut dire que le mode d'emploi fourni est tellement minable qu'il n'y a en gros aucune explication sur rien !!!

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 08:48:01 ]

2
Désolé Sencha, je ne vais pouvoir que compatir au problème rencontré, je n'ai pas eu la patience d'exploiter le sequenceur  car je l'ai vraiment trouvé tout sauf convivial.

et comme tu le précise, merci Dave Smith d'avoir fait un manuel de 15 pages pour un synthé à 1500€

d'ailleurs je l'ai revendu
3
Bonjour,

Voilà qui est encourageant !

En mode "Edit Sequencer", les 16 encodeurs surmontés d'une led jaune perdent leur fonction initiale, quelle que soit la piste sélectionnée. Par contre, les autres encodeurs fonctionnent comme avant, notamment ceux de la fréquence et de la résonance du filtre.
Le comportement de ton synthé ne semble donc pas normal, d'ailleurs il finit par bugger.
Je n'ai jamais rencontré ce problème.
Tu devrais envoyer un mail à www.davesmithinstruments.com pour leur signaler ton problème.

Par ailleurs, même s'il est succint, mon manuel fait 46 pages et est dispo en téléchargement sur le site du constructeur (mode séquenceur : pages 21 à 23). 
4
UPDATE :

J'ai posé la question à Dave Smith Instruments comme me l'a suggéré Ménélassou (d'ailleurs au fait, merci, j'aurais dû y penser tout de suite  !) et le problème semble être connu et en passe d'être résolu. Une mise à jour est en cours. Ils m'ont envoyé une version béta de cette future MAJ. Je vous joins le mail que j'ai reçu cette nuit : 


We are aware of this bug, and we are working on a fix for it. I have attached a beta Main OS version for you to load if you would like in the meantime, otherwise we will be releasing a public version in the near future. 

Many thanks,

Tracy
Dave Smith Instruments
5
Je n'utilise pas le séquencer du Prophet 08. Le problème pour moi est donc "absent" si je puis dire.